Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0228s

animal domestique

C'est peut-être le chien qui est responsable de la folie de grandeur de l'homme.

Auteur: Haushofer Marlen

Info: Le Mur invisible

[ servile ] [ généreux ] [ causes-effets ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

On peut dire n'importe quelle truc cinglé à un chien, il vous rendra cette attitude disant, "Mon Dieu, tu as raison! Je n'aurai jamais pensé à ça!"

Auteur: Barry Dave

Info:

[ servile ]

 

Commentaires: 0

obéissance

L’optimisme est un ersatz de l’espérance, dont la propagande officielle se réserve le monopole. Il approuve tout, il subit tout, il croit tout, c’est par excellence la vertu du contribuable. Lorsque le fisc l’a dépouillé même de sa chemise, le contribuable optimiste s’abonne à une revue nudiste et déclare qu’il se promène ainsi par hygiène, qu’il ne s’est jamais mieux porté.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 27

[ naïveté ] [ approbation servile ] [ justification ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

animal domestique

Malgré ses pattes robustes et capables de parcourir dix lieues en une journée sans fatigue, et malgré ses crocs acérés, d'une blancheur éclatante, qui lui permettraient de résister victorieusement à un lion, le chien, sans hésiter, laisse chez lui lâcheté naturelle, paresse et perversité prendre le dessus ; au mépris de tout amour-propre il se soumet aux hommes sans leur opposer de résistance, regarde ses congénères d'un oeil hostile et, quand il se trouve face à eux, leur aboie dessus et les mord, ne cessant de multiplier les efforts pour se concilier les bonnes grâces des humains.

Auteur: Dazai Osamu

Info: Cent vues du Mont Fuji, "Le chien"

[ servile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

employé de bureau

Content de s’être acquis de la considération, il prit place dans son fauteuil, dont il signala qu’il était du plus récent modèle à pivot et qu’il soutenait bien les reins, posa ensuite ses pieds contre le bord de la table, comme van Vries, et imprima à son fauteuil un mouvement de bascule, comme van Vries. Ainsi, par lui-même bercé dans la grandeur et la puissance, mains jointes derrière la nuque à la manière de van Vries, ce futur cadavre trouva un joint pour raconter comme quoi, au cours d’une récente discussion avec son chef, il avait été audacieux, d’une indépendance farouche et fécond en réparties mordantes. A la brusque pensée que ce supérieur hiérarchique pouvait entrer à l’improviste, il retira ses pieds et cessa de se balancer. Sa pipe sur la table lui offrit une compensation de virilité.

Auteur: Cohen Albert

Info: Belle du Seigneur, éditions Gallimard, 1968, page 77

[ fanfaronnade ] [ petit chef servile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson