Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0294s

piger

Il avait beaucoup d'instinct, c'était un homme du peuple.

Auteur: MG

Info: 1991

[ sentir ]

 

Commentaires: 0

instinct

Pour survivre il faut suivre les informations "intelligemment", pas écouter tout ce que dit le présentateur mais lire entre les lignes.

Auteur: Scarrow Alex

Info: La théorie des dominos

[ sentir ] [ comprendre ]

 

Commentaires: 0

sens politique

[...] tu es comme ce radical français qui regarde passer la foule et se dit : "Voilà mon peuple, il faut que je sache où il va pour pouvoir le diriger."

Auteur: Internet

Info: série TV, The West Wing - The War at Home (2001) - dit par Joey Lucas)

[ anticiper ] [ prévoir ] [ sentir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

imagination

"Ne pourrions-nous admettre que le but de la vie consiste tout simplement à voir ?" John Gray
...dans les croyances primitives du Nord, les yeux étaient le germe de ce que les religions ultérieures il est convenu d'appeler l'âme. En eux s'allumait la force de l'esprit. Regarder était synonyme d'être.
Pour les animistes, chaque pierre, arbre, montagne ou rivière est doté d'une âme. Rien d'étonnant à ce que toute la nature nous regarde en silence. Combien de fois, roulant ma bosse sur les sentiers du Nord, ai-je eu l'impression d'être observé, comme si quelqu'un me regardait sans cesse, m'épiant d'un fourré, scrutant depuis les montagnes, regardant du fond d'un lac. Cette impression est encore renforcée par le silence exceptionnel de la nature du Nord, par son mutisme.

Auteur: Wilk Mariusz

Info: Dans les pas du renne

[ se sentir épié ]

 

Commentaires: 0