Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0258s
introspection
Prenez le temps de venir à la maison, en vous-même, journellement.
Auteur:
Casarjean Robin
Années: 19??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: ?
Continent – Pays: ?
Info:
[
recentrage
]
[
méditation
]
se ressaisir
Rétablir son sentiment, le canaliser ainsi à travers les cinq sens, et le faire passer par le cœur, peut-être le fameux sixième sens ?
Auteur:
Kounen Jan
Années: 1964 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: réalisateur, producteur et scénariste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Carnets de voyages intérieurs
[
assumer
]
[
recentrage
]
[
6e sens
]
recueillement
Et maintenant, faible mortel, fuis pour un moment tes occupations, détournes-toi un peu de tes pensées tumultueuses, rejette tes soucis accablants et néglige tes soins laborieux. Abandonne-toi quelque peu à Dieu et repose-toi un peu en Lui. Rentre dans la cellule de ton âme, exclus-en tout, excepté Dieu. Tu es mon Seigneur et mon Dieu et jamais je ne T'ai vu. Je suis fait pour Te voir.
Auteur:
Saint Anselme de Canterbury
Années: 1033 - 1109
Epoque – Courant religieux: moyen âge
Sexe: H
Profession et précisions: philosophe médiéval
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
[
recentrage
]
[
temporel-éternel
]
pause
[l]a dépression peut être considérée comme une réaction de la nature, marquant un point d’arrêt à cette perte inutile d’énergie et donnant à la malade le temps de récupérer ses forces. Réaction pathologique, soit, mais le phénomène dépressif vient arrêter le gaspillage et permet à la personne épuisée de reprendre son souffle. L’effondrement qui accompagne une dépression est comme un retour à un stade infantile. Avec le temps, la plupart des gens récupèrent spontanément.
Auteur:
Lowen Alexander
Années: 1910 - 2008
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: psychothérapeute, disciple de Wilhelm Reich
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 34
[
introversion psychique
]
[
recentrage
]
[
déprime
]
fins de vies
Les soins intensifs nous apprennent à apprécier la vie, mais aussi la mort qui devient l’ultime solution lorsque les limites de l’existence terrestre sont atteintes. L’hôpital est un purgatoire où l’on règle ses comptes. Si seulement nous prenions davantage soin de nous et ne nous précipitions pas autant vers nos objectifs finaux, cela nous serait tellement bénéfique ! Les mots patience et modération manquent à notre vocabulaire ! La satisfaction devrait suivre ! Peut-être le savez-vous, dans la philosophie des Daces*, la modération était un principe sacré, tout comme la gratitude exprimée par la joie. Nul n’était autorisé à produire plus de biens qu’il n’en pouvait consommer, ni construire des maisons dépassant les besoins actuels : deux chambres, un couloir et un atelier domestique. La matérialité était considérée comme un obstacle sur le chemin du grand voyage, le seul qui comptait.
Auteur:
Petrescu Botoncea Ecaterina
Années: 196? -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine, médecin anesthésiste
Continent – Pays: Europe - Roumanie
Info:
*peuples du Bas-Danube dans l'Antiquité
[
sobriété
]
[
médecine palliative
]
[
recentrage
]
épuration mentale
L’homme moderne est l’esclave de la modernité : il n’est point de progrès qui ne tourne à sa plus complète servitude. Le confort nous enchaîne. La liberté de la presse et les moyens trop puissants dont elle dispose nous assassinent de clameurs imprimées, nous percent de nouvelles à sensations. La publicité, un des plus grands maux de ce temps, insulte nos regards, falsifie toutes les épithètes, gâte les paysages, corrompt toute qualité et toute critique, exploite l’arbre, le roc, le monument et confond sur les pages que vomissent les machines, l’assassin, la victime, le héros, le centenaire du jour et l’enfant martyr.
Tout ceci nous vise au cerveau. Il faudra bientôt construire des cloîtres rigoureusement isolés, où ni les ondes, ni les feuilles n’entreront ; dans lesquels l’ignorance de toute politique sera préservée et cultivée. On y méprisera la vitesse, le nombre, les effets de masse, de surprise, de contraste, de répétitions, de nouveauté et de crédulité. C’est là qu’à certains jours on ira, à travers les grilles, considérer quelques spécimens d’hommes libres.
Auteur:
Valéry Paul
Années: 1871 - 1945
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et poète
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Regards sur le monde actuel, 1931
[
propagande
]
[
idéologie
]
[
détoxification
]
[
silence
]
[
recentrage
]
écriture
Ecrire c'est l'ouverture. Un vrai francophone comme moi peut ainsi s'y perdre avec délice, de manière plus superficielle et libre que ces écrivains au français de seconde main, c'est à dire ceux dont ce n'est pas la langue maternelle, qui ainsi, en utilisant l'idiome de manière plus simple et directe, le solidifient, le confortent et, d'une certaine manière, le recréent. Cioran, Makine, Dimitrievitch, Kundera, Nancy Huston, viennent à l'esprit... Ou pour l'anglais quelqu'un comme Elif Batuman...
Ce mécanisme fonctionne pour toutes les langues dominantes, elles ont besoin de ces gens du dehors, étrangers qui font si peur, mais qui consolident nos langues refuges. Ils nous rassurent.
Un gars dans mon genre, nés dans l'idiome, est un peu plus perverti par les complexifications, jeux de mots, quêtes d'holographes ou autres néologismes... jusqu'à parfois se perdre, bref toutes tentatives d'"ouvrir" un biotope mental qui donne parfois la fausse impression d'avoir des limites. D'où ma dilection pour la quête et la compilation des choses amusantes d'une langue qui se trouve présenter un univers bien plus vaste que celui de mon métier principal : la musique.
Auteur:
Mg
Années: 1958 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: musicien, compilateur, sémioticien, directeur, guitariste, compositeur-chercheur, entrepreneur, astacologue, écrivain, imprimeur-éditeur-producteur, linguiste, père de famille, chansonnier, politicien très local, brocanteur, bûcheron, agent-couchettes...
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
1 juillet 2012
[
ouverture
]
[
seconde langue
]
[
deuxième main
]
[
citation s'appliquant à ce logiciel
]
[
recentrage
]