Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0254s

commérage

L'amour et le scandale sont parmi les meilleurs adoucissants pour un thé.

Auteur: Fielding Henry

Info:

[ ragots ]

 

Commentaires: 0

motivation

Et quant on a peur de quelqu'un, on croit facilement le mal qu'on dit de lui.

Auteur: Pagnol Marcel

Info: César

[ ragots ] [ malveillance ]

 

Commentaires: 0

commérage

Les polémiques doivent d'autant plus paraitre dans le journal qu'elles distraient le lecteur. Si deux individus se disputent, des milliers se réjouissent. Les polémiques entre écrivains sont particulièrement rafraîchissantes parce que toujours remplies d'une méchanceté particulière.

Auteur: Polgar Alfred

Info:

[ médias ] [ ragots ] [ dispute ]

 

Commentaires: 0

commérages

Revenons sur terre et parlons de Trierweiler A quoi ça rime ? Ça rime. Au niveau cosmique, son tweet n'est rien. Macro économique non plus. Politique pas très. Mais pour ce qui est du calcul d'une femme par rapport à une autre, c'est une saloperie. Je n'ai jamais apprécié Royal, avec donc une petite préférence pour l'autre. Mais c'est terminé. Comme répète ma femme à l'envi : dès qu'il faut se pousser du col les femmes sont de loin pire que les hommes. Donc j'assume ; Trierweiler est une saleté, une vraie, dans la mesure où il s'agit là plus d'une pulsion inconsciente qu'un calcul haineux ou une aide à un élu local grain de sable : Falorni. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Hollande, tu te trompes de fallope !

Auteur: Mg

Info: 16 juin 2012

[ ragots ] [ politique ] [ Gaule ] [ jeu de mots ] [ femmes-entre-elles ]

 

Commentaires: 0

potins

La quantité d'informations qu'il faut obtenir et emmagasiner pour suivre les relations en perpétuelle évolution de quelques douzaines d'individus seulement est renversante. Tous les singes montrent un vif intérêt pour ces informations sociales, mais ils ont du mal à bavarder efficacement. Les Neandertal et les Homo sapiens archaïques avaient probablement aussi du mal à parler dans le dos des autres : une faculté très calomniée qui est en vérité essentielle à la coopération en nombre. Les nouvelles capacités linguistiques que le Sapiens moderne a acquises voici quelques 70 millénaires lui ont permis de bavarder des heures d'affilée. Avec les informations fiables sur les personnes de confiance, les petites bandes ont pu former des bandes plus grandes, et Sapiens a pu élaborer des formes de coopération plus resserrées et plus fines. On pourrait croire à une plaisanterie, mais de nombreuses études corroborent cette histoire de commérage. Aujourd'hui encore, la majeure partie de la communication humaine - e-mails, appels téléphoniques et échos dans la presse - tient du bavardage. Celui-ci nous est si naturel qu'il semble que notre langage se soit précisément développé à cette fin.

Auteur: Yuval Noah Harari

Info: Sapiens : Une brève histoire de l'humanité

[ cancans ] [ ragots ] [ parlote ]

 

Commentaires: 0