Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0234s

vocables

Les mots, quand ils sont bien choisis, possèdent en eux une telle force qu'une description nous donne souvent des idées plus vives que la vision des choses mêmes.

Auteur: Addison Joseph

Info: Les plaisirs de l'imagination 1712

[ univers ] [ pouvoir suggestif ] [ représentation ] [ quasi-esprits ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

parlêtres

Parlant avec la même voix un autre langage

d’au-delà des frontières

tristes du crâne

et fascinés par nos propres voix

nous appuyons notre lourde utopie

sur tout ce qui est

depuis toujours inutile

et personne ne pourrait définir ça

en dehors de la terrible alchimie

qui garantit notre naissance



 

Auteur: Gellu Naum

Info: La double connaissance de la pierre plate, Trad Dan Deșliu

[ mots quasi-esprits ] [ poème ] [ incarnations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sémiotique

- Misère... Moi ce qui me désespère ce sont les mots exilés. Il y a des mots tellement justes ! Beaux, forts. Et ils disparaissent totalement des radars. Et ça c'est pas anodin ! Ce qui disparaît avec eux c'est la profondeur de nos pensées, de nos réflexions. Ce qui disparaît avec eux c'est un peu de vérité, ce sont nos ambitions de vérité.

- Oui et puis... on ne parle plus que par émojis. C'est taré en quelques années ce que nos messages sont devenus. Nos émotions singées par des billes jaunes. Bonjour la palette de nuance.

Auteur: Roudaut Sandrine

Info: Les Déliés

[ évolution ] [ réseaux sociaux ] [ Internet ] [ mutations linguistiques ] [ signes ] [ quasi-esprits ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

Les mots, j'ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je comprends pas toujours et que j'aime quand même, juste parce qu'ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m'emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu'ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve. Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanées, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, parangon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor, et tellement d'autres que j'ai retenu sans effort, pourtant sans connaître leur sens. Ils me semblent plus facile à porter que ceux qui disent. Ils sont de la nourriture pour ce qui s'envolera de mon corps quand je serai morte, ma musique à moi. C'est peut-être ce qu'on appelle une âme.


Auteur: Bouysse Franck

Info: Né d'aucune femme, p 268

[ termes ] [ quasi-esprits ] [ symboles miroirs ] [ agencement contextuel ] [ résonance ] [ transcendance linguistique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel