Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0233s

chair-esprit

Contrairement au cerveau, l’estomac vous avertit quand il est vide.

Auteur: Internet

Info: proverbe bouddhiste, dicton zen ?

[ préséance ] [ primauté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judéo-christianisme

Les Évangiles vont, d’une certaine manière, dans le sens de l’antisémitisme. Je paraphraserai le Dr Rouse : c’est l’histoire d’un homme qui a entrepris de réformer la juivité de l’intérieur, et ça n’a pas été apprécié.

Auteur: Pound Ezra

Info: Je rassemble les membres d'Osiris

[ conflit interne ] [ préséance ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pédagogie

Après chaque discours il a apporté un exemple rare & édifiant, pour faire entrer plus sensiblement dans les esprits ce qu'il a établi par le raisonnement, & pour les délasser en mesme temps d'une manière où il ne trouvassent pas moins de fruit que de plaisir.
Quelques-un de ces exemples sont tirez des meilleurs Ecrivains de l'antiquité, comme celui de la dernière ruine de Jerusalem, exactement décrite par Josephe. D'autres sont tirez d'auteurs modernes, & ne meritent pas la mesme créance.

Auteur: Anonyme

Info: Recension des "Discours choisis sur plusieurs Matières importantes de la Foi & des moeurs. Par le R.P. Etienne Bertal, de la Compagnie de Jesus." - in "Journal des Sçavans", t.xvii, lundy 14 Fev. MDCLXXXIX

[ préséance des anciens ] [ utile et agréable ] [ références historiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

lecture

J'ouvris l'un des livres du colis. Non pas pour le lire, mais pour garder ma place assise dans le métro bondé, et ne pas prêter attention à la vieille qui, debout près de moi, me regardait d'un mauvais oeil en faisant semblant de tomber à chaque secousse... (...) Je n'aimais pas cette tradition de la hiérarchie de la place assise dans les transports en commun. Qui peut décider quel est le passager le plus piteux méritant de s'asseoir confortablement? J'étais moi-même convaincu d'être moins en forme que la vieille, qui, maintenant, tentait lamentablement d'attirer l'attention par une crise de suffocation.

Auteur: Benchetrit Samuel

Info: Récit d'un branleur, p 138

[ camouflage ] [ transports en commun ] [ préséance ] [ politesse ]

 

Commentaires: 0

jugement

[…] mettre la morale au-dessus de tout, comme le font les protestants et les spirites, c’est encore renverser l’ordre normal des choses ; cela même est donc "diabolique", ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui pensent ainsi soient pour cela en communication effective avec le diable. À ce propos, il y a encore une autre remarque à faire : c’est que les milieux où l’on éprouve le besoin de prêcher la morale en toute circonstances sont souvent les plus immoraux en pratique ; qu’on explique cela comme on voudra, mais c’est un fait ; pour nous, l’explication toute simple, c’est que tout ce qui touche à ce domaine met en jeu inévitablement ce qu’il y a de plus bas dans la nature humaine ; ce n’est pas pour rien que les notions morales de bien et de mal sont inséparables l’une de l’autre et ne peuvent exister que par leur opposition.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "L'erreur spirite", Editions traditionnelles, 1952, page 316

[ préséances médiocres ] [ paradoxe ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson