Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0234s

justice

Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être.

Auteur: Stirner Max

Info:

[ prérogative ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

C’est pour ça que les sénateurs ne veulent jamais renoncer à leurs siège, que les présidents se présentent pour un second mandat. Ce qui compte n’est pas de gouverner, ce sont les privilèges.


Auteur: Levison Iain

Info: Pour services rendus, Page 42, Éditions Liana Levi, 2018

[ passe-droits ] [ prérogatives ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conquête

Comment les Russes et les Américains ont-ils pu omettre d'envoyer une femme enceinte dans l'univers alors que la naissance du premier bébé extra-hémisphérique leur aurait permis de revendiquer un droit légitime sur le système solaire, la galaxie, que dis-je, sur l'univers tout entier ?

Auteur: Trojanow Ilija

Info: Des oiseaux couleur de soufre, p.123

[ spatiale ] [ prérogative ]

 

Commentaires: 0

hiérarchie

L’eau et le feu possèdent l’énergie, mais point la vie ; l’herbe et le bois possèdent la vie, mais point la conscience ; les oiseaux et les animaux ont la conscience, mais point le sens du devoir. Or, l’homme a l’énergie, il a la vie, il a la conscience, à quoi s’ajoute le sens du devoir : il est la plus noble de toutes les créatures sous le ciel.

Auteur: Xunzi Xun zi

Info: "De l'oeuvre royale"

[ prérogative ] [ anthropocentrisme ] [ animal supérieur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

politique

Attendu qu'un conseiller municipal, à Paris du moins, n'ayant pas droit de conseil sur la personne dont il tient lui-même toute son autorité, ne peut se permettre de donner des avis que si on les lui demande, et qu'on se garde bien de lui en demander, un bon conseil ne faisant jamais plaisir qu'à celui qui le donne ;
Attendu qu'en fait, un conseiller municipal écoute, approuve, ratifie, vote, acclame, loue, s'extasie, et que la seule chose qu'il ne fasse jamais, c'est précisément de conseiller...

Auteur: Sarcey Francisque

Info: In "Le mot et la chose", éd. Paul Ollendorff, p. 112

[ appellation ] [ prérogatives ] [ ironie ] [ subordonné frustré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

droit du sol

Dès qu'il arrive au pouvoir en janvier 1933, Adolf Hitler s'empresse de construire des camps de concentration pour y jeter ses opposants. Le premier à ouvrir est celui de Dachau en mars au fin fond de la Bavière. Deux ans plus tard, c'est la promulgation en septembre 1935 des fameuses lois de Nuremberg. Des lois qui, contrairement à une idée répandue, ne visait pas que les juifs mais concernaient aussi les Noirs.

Il suffit pour s'en convaincre, de parcourir l'une de ces lois, comme celle, par exemple, sur l'héritage allemand, qui stipule, en son article 13 : "la terre ne peut appartenir qu'à celui qui est de sang allemand ou apparenté. N'est pas de sang allemand celui qui a, parmi ses ancêtres, du côté paternel ou du côté maternel, une fraction de sang juif ou de sang noir."

Auteur: Bilé Serge

Info: Noirs dans les camps nazis

[ racisme ] [ prérogative géographique ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel