Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0298s

respiration

... On étouffe ici ! Permettez que j'ouvre une parenthèse.

Auteur: Allais Alphonse

Info: Le bec en l'air

[ ponctuation ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Dans une bonne conversation, les pauses ont tout autant d'importance que les mots.

Auteur: Doderer Heimito von

Info:

[ ponctuation ]

 

Commentaires: 0

écriture

Chaque ligne, chaque mot, chaque virgule, fût-elle totalement loupée, car toute virgule loupée, lorsqu'elle est virgule d'écrivain, est une virgule volontaire, inévitable, une virgule qui décide de tout.

Auteur: Zelter Joachim

Info: Monsieur l'écrivain

[ ponctuation ] [ précision ]

 

Commentaires: 0

point-virgule

Quand il ne sert pas de séparateur dans une énumération, il doit être suivi d'une proposition indépendante. Il peut remplacer une conjonction telle que "et" ou "mais", mais en aucun cas s'y ajouter.

Auteur: Norris Mary

Info:

[ utilisation correcte ] [ ponctuation ] [ règle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

graphisme

L'amour-propre de Pope lui attira un jour une repartie assez plaisante. Il était petit et un peu contrefait; il disputait contre quelqu'un, et, dans la vivacité de la dispute, il lui demanda d'un ton de mépris s'il savait seulement ce que c'était qu'un point d'interrogation? " Oui, lui répondit-on, c'est une petite figure tortue, bossue, qui fait souvent des questions impertinentes.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Panckoucke

[ répartie ] [ ponctuation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

J'aimais éperdument la comtesse de *** ; j'avais vingt ans, et j'étais ingénu ; elle me trompa ; je me fâchai ; elle me quitta. J'étais ingénu, je la regrettai ; j'avais vingt ans, elle me pardonna ; et comme j'avais vingt ans, que j'étais ingénu, toujours trompé, mais plus quitté, je me croyais l'amant le mieux aimé, partant le plus heureux des hommes.

Auteur: Vivant Denon Dominique

Info: Point de lendemain

[ ponctuation ]

 

Commentaires: 0