Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0255s

nature

Le maquis ne possède pas d'yeux, mais il voit tout.

Auteur: Proverbe corse

Info:

[ omnisciente ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je hais les femmes parce qu'elles savent toujours où sont les choses.

Auteur: Thurber James

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ omnisciente ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

Dieu

La Divinité est comme un diamant d’une transparence souverainement limpide et beaucoup plus grand que le monde. Chacune de nos actions est vue dans ce diamant, puisque nul ne peut exister hors de l’immensité qui contient en soi toutes choses.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ omniscient ] [ moi supérieur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

menace

Il est des journées d’avant-drame qui sont pires que le plein drame. Quelque chose vous guette dans le dos ; vous vous retournez, il n’y a rien. Mais à peine avez-vous repris votre position que cela du même mouvement reprend aussitôt sa place. Puis, sournoisement, cela glisse, va vers la droite mais toujours un peu en retrait, caché – vous regardez à droite, tout aussitôt c’est votre côté gauche qui est assiégé. Vous êtes accompagné, suivi, très nettement assiégé ; on suppute votre résistance, vos ressources de santé, de chance ; et soudain, il y a cette sensation que quelqu’un d’énorme a ri. La sensation, car ce rire vous ne l’avez pas entendu : c’est seulement comme un long biseau de cristal qu’on vous promène sur la nuque. Et voilà que vous devenez deux en vous, comme à un signe – l’homme premier, celui qui jusque-là était le vrai, lentement dissous par l’autre qui, lui, est déjà dans l’avenir, dans l’orage qui monte.

Auteur: Masson Loys

Info: "Les tortues", éditions de l'Arbre vengeur, 2021, page 75

[ œil omniscient ] [ duplicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson