Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 1
Temps de recherche: 0.0241s

musique

- C’était pour le Vendredi saint, quand nous pleurons la mort de Notre-Seigneur Jésus avant de fêter sa résurrection. Les confrères chantent, ce jour-là, qui est pour eux un jour sacré entre tous, peut-être plus eu Noël que nous célébrerons bientôt. Ils chantent le psaume cinquante, Miserere mei Deus, en polyphonie, à quatre – ces quatre-là sont choisis par le prieur et c’est l’honneur de leur vie. Et sais-tu ce que j’ai entendu ?

- Non, dit l’enfant, plein de curiosité, dites-le-moi.

- Eh bien ! ils étaient quatre à chanter mais j’ai entendu, et tous les chrétiens réunis ce jour-là l’ont entendu comme moi, une cinquième voix…

- Est-ce possible ?

- Je l’ai entendue. Tu as confiance en ma parole ?

- Oui, oui, bien sûr.

- C’était une cinquième voix qui planait bien haut au-dessus des autres. Les confrères la nomment sa quintina. C’est une voix d’une pureté bien au-delà des capacités de l’homme, déchu et cependant pas tout à fait abandonné.

Auteur: Ferrari Jérôme

Info: Dans le secret, Actes sud, 2010, pages 48-49

[ accord ] [ note miraculeuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson