Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0321s

univers

Le monde n'est absolument pas fou, bien qu'il ne soit pas pour les hommes normaux. Il est pour les normalisés.

Auteur: Lec Stanislaw Jerzy

Info: Nouvelles pensées échevelées, p.130, Rivages poche n°306

[ normatif ] [ standardisation ]

 

Commentaires: 0

enseignement

L’éducation peut être définie comme étant le développement artificiel de l’enfant. Elle est le contrôle artificiel des processus de développement naturel. L’éducation ne fait pas qu’exercer une influence sur un certain processus évolutif ; elle restructure de manière fondamentale toutes les fonctions du comportement.

Auteur: Vygotsky Lev S.

Info: 1930/1985, p. 45

[ normatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

système scolaire

Les écoles forment les gens à être ignorants, avec style. Elles vous donnent l'équipement dont vous avez besoin pour être un ignorant fonctionnel. Les écoles américaines ne vous donnent pas les moyens de faire face à des choses comme la logique; elles ne vous donnent pas les critères pour juger entre le bien et le mal de quelque manière que ce soit; et elles vous préparent à être une victime utilisable pour un complexe militaro-industriel qui a besoin de main d'oeuvre.

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ Etats-unis ] [ normatif ] [ formatage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apprendre

C’est une erreur de faire un objet d’éducation des connaissances qui sont du ressort de l’instruction, et de vouloir faire seulement un objet d’instruction des habitudes et des sentiments qui doivent appartenir à l’éducation.

C’est là le défaut capital du système d’éducation de J.-J. Rousseau, qui occupe son Émile de botanique avant de lui parler de religion et de morale. Il veut faire de la botanique une habitude et presque un sentiment, et de la religion une étude et une science de raisonnement, puisqu’il prétend qu’on ne doit en entretenir les enfants qu’à l’âge de quinze ans, et même plus tard ; et il fait à peu près comme un homme qui ne permettrait à un enfant de marcher et de parler que lorsqu’il aurait étudié les lois du mouvement et celles de la grammaire.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info:

[ critique ] [ philosophie absurde ] [ apprentissage ] [ philosophe-sur-philosophe ] [ normatif-formatif ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson