au-delà
Nous avons parlé de l'éther comme d'une plateforme de forces, mot sans aucun sens pour l'esprit moyen, car la force est invisible. Mais pour un enquêteur occulte, les forces ne sont pas seulement des noms tels que vapeur, électricité, etc. Il trouve que ce sont des êtres intelligents de différents niveaux, à la fois sous- et surhumains. Ce que nous appelons les "lois de la nature", sont de grandes intelligences qui guident les êtres plus élémentaires selon certaines règles destinées à favoriser leur évolution.
Auteur:
Heindel Max Carl Louis von Grasshoff
Années: 1865 - 1919
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: théosophe, fondateur de la Rosicrucian Fellowship, ésotériste
Continent – Pays: Europe - Usa
Info:
Les Mystères Rose-Croix Une exposition élémentaire de leurs enseignements secrets
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cosmogonie
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monde astral
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esprits intermédiaires
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embouchure
Quand nous entrâmes dans le fleuve sauvage qui formait l’estuaire – je sus par la suite qu’ils étaient plusieurs –, nous naviguâmes quelques lieues, mettant en émoi les perruches qui nichaient dans les escarpements de terre rouge, évitant à peine le lent grumeau des caïmans sur les rives marécageuses. L’odeur de ces fleuves est sans égale au monde. C’est une odeur des origines, de formation humide et laborieuse, de croissance. Sortir de la mer monotone et pénétrer dans ces eaux fut comme descendre dans les limbes de la terre. Il nous semblait presque voir la vie se refaire à partir des mousses en putréfaction, la boue végétale couver des millions de créatures sans forme, minuscules et aveugles.
Auteur:
Saer Juan José
Années: 1937 - 2005
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du sud - Argentine
Info:
L'ancêtre
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monde intermédiaire
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rétrocausalité
Ce que nous appelons "réalité" est en fait l’objectivation de nos formations de pensées antérieures. J’ai lu le Livre des morts tibétain à la fin des années 1950 ou au début des années 1960 et j’ai senti que c’étaient en fait notre monde, notre condition qui y étaient décrits, et non un monde, une condition qui suivent la "vie". Les êtres du Bardo Thödol n’ont pas conscience de se trouver dans cet état précis : ils ignorent que les bons et les mauvais esprits (événements, êtres, choses) qu’ils y rencontrent sont leurs propres idéations (antérieures) projetées sur un pseudo-monde, et que contrairement aux apparences, ils peuvent créer, modifier et abolir la réalité future (et non pas présente, puisqu’il y a un décalage).
Avant de lire le Livre des morts tibétain je tendais vers un acosmisme radical (gnostique) ; c’est pourquoi j’ai (inconsciemment, c’est-à-dire par l’effet de ma volonté) correctement déconstruit le Livre des morts comme peu de gens l’ont fait. Très vite, des choses impossibles ont commencé à arriver ; je me suis retrouvé dans le genre d’univers métastatique en pâte à modeler que je décrivais dans mes livres.
C’est de la gnose ésotérique au degré le plus élevé. Nous ne vivons pas dans un univers réel. C’est un rêve. Mais qui ne réagit pas ouvertement à nos croyances (nos peurs et aspirations, notre vision du monde/idéologie). Sa réaction est retardée, randomisée. Pour s’en rendre maître, il faut absolument bénéficier des conditions sine qua non (sagesse, idéologie pragmatique, etc.), savoir formuler les bonnes hypothèses, en faire une évaluation juste.
Nous devons changer de "sillon" afin d’améliorer notre condition.
Auteur:
Dick Philip K.
Années: 1928 - 1982
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
L’Exégèse vol.2 (trad. Hélène Collon)
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intentionnalité
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performatif
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responsabilité individuelle
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monde intermédiaire
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