Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0307s

femmes-hommes

Ne serait-ce pas le désir physique qui confère non pas seulement aux femmes, mais aussi au monde, son attrait ?

Auteur: Hebey Pierre

Info: Une seule femme, 22

[ femmes-par-hommes ] [ moitié ] [ monde ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Vous savez que je n'ai jamais dormi sans elle ? Pas une seule fois !
- Vous vous sentez seul ? [...]
- Je ne me sens pas seul, je me sens incomplet.

Auteur: Grimaldi Virginie

Info: Tu comprendras quand tu seras plus grande

[ moitiés ]

 

Commentaires: 0

couleur

Le Normand sella son cheval qui n'était ni blanc ni noir, parce que, dans son pays, tout est pie, blanc et noir, chèvre et chou, un petit peu chair, un petit peu poisson. Quoi ! Un pied chez le bon Dieu, un pied chez le Diable.

Auteur: Féval Paul

Info: La Fée des Grèves

[ moitié-moitié ] [ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

...ses seins qui avaient surgi l’année précédente, en quelques mois. Et aussitôt le regard aimanté des mâles, tous, les vieux les jeunes, les possibles et les impossibles, les longs maigres et les courts suiffés, les très ordinaires qui n’oseront pas et les très remarquables qui vous foudroient d’un œil souverain, tous, confinés dans leur viande et nantis du fatidique instrument.

Auteur: Lafon Marie-Hélène

Info: Nos vies

[ puberté ] [ meute ] [ moitié du monde ] [ verge ]

 

Commentaires: 0

humour

— [...] J'ai l'agent de police Castagna au bout du fil pour vous. C'est au sujet d'Andrew Ford.

— Je le rappellerai, dit Wolf.

— C'est urgent, il menace de sauter par la fenêtre.

— Castagna ou Ford ?

— Ford.

— Pour s'échapper ou se suicider ?

— Du quatrième étage ? Je dirais, cinquante-cinquante.

Auteur: Cole Daniel

Info: Ragdoll

[ moitié-moitié ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Quand je considère les choses avec calme, je dois conclure que ce qu’il y a de plus grand dans la vie, toutes les vies, pour moi et pour tous les hommes, a été la femme, et restera la femme aussi longtemps que les étoiles se déplaceront dans le ciel et que les cieux poursuivront leur éternel changement. Plus grande que notre labeur et notre effort, que le jeu de l’invention et de l’imagination, la bataille, l’observation des étoiles et le mystère, plus grande que tout a été la femme.

Auteur: London Jack

Info:

[ essentielles ] [ mystère ] [ univers moitié ] [ axe primordial ] [ pôle majeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femme-par-homme

L'ange Asaël baissa la tête et ses pensées s’envolèrent à travers les millénaires pour remonter au début des temps. "Oui, elle était belle, Naéma, sœur de Tubalcaïn qui forgeait les broches et les chaînes en or, répondit-il à mi-voix. Elle était belle et gracieuse. Elle était belle comme un jardin de printemps, à l'heure où point le jour. Oui, elle était belle, la fille de Lamech et de Silla."

Et tandis qu'il se souvenait de la bien-aimée de sa lointaine jeunesse, deux larmes coulèrent sur les joues de l'ange. C'était des larmes d'homme.

Auteur: Perutz Leo

Info: La nuit sous le pont de pierre

[ moitié irremplaçable ] [ intemporelle ] [ nostalgique incarnation ] [ réminiscence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

couple

J'ai été particulièrement chanceux pendant environ 50 ans d'avoir deux banques de mémoire disponibles - chaque fois que je ne me souviens pas de quelque chose, je demande à ma femme, et ainsi je peux puiser dans cette base de données mémorielle auxiliaire. D'ailleurs, il y a une seconde manière par laquelle j'ai des idées... J'écoute attentivement ce que dit ma femme, ce qui m'apporte souvent une bonne idée. Je recommande donc aux jeunes de faire l'acquisition permanente d'une banque de mémoire associée avec laquelle ils pourront se familiariser et puiser tout au long de leur vie.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info: T. Goertzel et B. Goertzel, L. Pauling (1995), p. 240.

[ moitié collaboratrice ] [ humour ] [ créativité ] [ épouse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couleur

Le Temple est un ordre religieux-militaire, pas un ordre monastique ; et l'expression de "moine-soldat", courante et galvaudée et impropre.
Tous les frères portent un habit, un uniforme : c'est le manteau orné d'un insigne, la croix rouge, simple ou pattée sur l'épaule. Le manteau est blanc pour le chevaliers, de bure, marron ou noir, pour les autres. Les frères chapelains sont tonsurés et imberbes ; les chevaliers et les sergents portent la barbe et le cheveu court. La bannière de l'ordre est "baucent", c'est-à-dire mi-partie blanc, mi-partie noir ; le mot, malgré les élucubrations d'étymologistes de Monoprix, n'a jamais eu d'autre sens.

Auteur: Demurger Alain

Info: Jacques de Molay : Le crépuscule des templiers, 1771 PBP n° 964, p. 47

[ moitié-moitié ] [ templiers ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dans le banquet de Platon, Aristophane affirme que dans le monde mythique d'autrefois il existait trois types d'êtres humains. [...] Autrefois, les êtres humains ne naissaient pas homme ou femme, mais homme/homme, homme/femme ou femme/femme. Autrement dit, il fallait réunir deux personnes d'aujourd'hui pour en faire une seule. Tout le monde était satisfait comme ça, et la vie se déroulait paisiblement. Mais Dieu a pris une épée et à coupé tous les êtres en deux bien nettement, par le milieu. Résultat :il y a eu des hommes et des femmes, et les gens se sont mis à courir dans tous les sens toute leur vie à la recherche de leur moitié perdue.

Auteur: Murakami Haruki

Info: Kafka sur le rivage

[ légende ] [ moitiés ] [ Grèce antique ]

 

Commentaires: 0