Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0191s

rapports humains

Entre la jalousie et l'admiration, la frontière est tenue.

Auteur: Luminet Jean-Pierre

Info: Le secret de Copernic

[ mimétiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

Bah elle lisait les livres que conseillaient les magazines, achetait les bons DVD... elle accumulait !
Plus elle cherchait à se forger une identité, plus elle devenait...TOUT LE MONDE.

Auteur: Bagieu Pénélope

Info: La page blanche

[ mimétiques ] [ influençables ]

 

Commentaires: 0

sciences

La nature a fait certaines choses que nous appelons naturelles, et tout le reste est "fait par l'homme", donc artificiel. Mais ce que l'on apprend en chimie, c'est que la Nature a écrit toutes les lois de structuration ; l'homme n'invente aucune règle de structuration chimique, il les découvre seulement. Tout ce que le chimiste peut faire, c'est de déterminer ce que la nature permet, et toutes les substances qui sont ainsi développées ou découvertes sont de fait naturelles.

Auteur: Buckminster Fuller R.

Info: The Buckminster Fuller Reader (p. 318) Jonathan Cape. London, England. 1970

[ copies ] [ mimétiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Je suis toujours terrifié par ce côté siamois des couples : ils pensent pareil, mangent pareil, se saoulent ensemble, comme s’ils partageaient un même flux sanguin. Il doit y avoir un résultat chimique d’arasement après plusieurs années à maintenir cette chorégraphie continue. Même lieu, mêmes routines, même alimentation, vie sexuelle simultanée, stimulants identiques, concordance de température, de niveau économique, de peurs, d’incitations, de promenades, de projets… Quel monstre bicéphale crée-t-on ainsi ? Te voilà symétrique à l’autre, les métabolismes se synchronisent, tu fonctionnes en miroir ; un être binaire porteur d’un seul désir. Et l’enfant arrive pour envelopper cette étreinte, la sceller d’un lien éternel. L’idée seule est pure asphyxie.

Auteur: Mairal Pedro

Info: L'Uruguayenne

[ mariés ] [ mimétiques ] [ paire ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

En société, je sais bien ce qui me condamne à être de plus en plus muet. Sans doute ai-je plus que certains conscience de n'avoir pas grand-chose à dire, mais même lorsque j'énonce une chose intéressante (qui me semble intéressante, à moi), on dirait que personne ne m'écoute. Par conséquent je me tais. C'est une situation encore plus pénible et légèrement avilissante dans le tête-à-tête. J'ai souvent l'impression de m'exprimer dans une langue que l'autre ne comprend pas. Alors je m'efforce de parler la sienne aussi exactement que possible, et j'ai de bonnes raisons de croire que j'y parviens. En effet quand j'imite quelqu'un tout le monde dresse l'oreille, comme si tout à coup j'existais, comme si l'on m'acceptait à condition que je disparaisse.


Auteur: Réda Jacques

Info: L'Herbe des talus

[ mimétiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel