Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0248s

femmes-hommes

Mais au 1er siècle avant JC, Diodore de Sicile, visitant l'Egypte, écrivait que les hommes obéissaient aux femmes et que cette entente donnait les plus heureux résultats.

Auteur: French Marilyn

Info: Les bons Sentiments

[ pensées-féministes ] [ matriarcat ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La plupart des femmes en Côte d'Ivoire ont des métiers: elles sont fonctionnaires, ministres, ce qui fait qu'elles ne se laissent pas dominer par leur mari, et donc, là, les hommes ont compris, ils aident leurs femmes dans le foyer.

Auteur: Femme africaine quatre enfants

Info: Ça se discute, sur A2

[ femmes-par-femmes ] [ afrique ] [ matriarcat ] [ dominantes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dès l'enfance, le mari est élevé dans un système très élaboré de petites corvées, et sa vénération pour le beau sexe a quelque chose de la chevalerie obligatoire, cependant que l'épouse exerce un despotisme absolu fondé sur l'affirmation de la femme, et adouci par le charme féminin.

Auteur: Wilde Oscar

Info: Phrases et Philosophies

[ matriarcat ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le révolutionnaire d'aujourd'hui, qui, avec l'aide de la psychologie de l'inconscient, voit la relation entre les sexes sous forme d'un avenir libre et prometteur, lutte contre le viol dans sa forme originelle, contre le père et le patriarcat en général. La révolution à venir est la révolte pour le droit de la mère. Elle reste indifférente à la forme et aux moyens dont elle usera.

Auteur: Gross Otto

Info:

[ matriarcat ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Par exemple, j’avais beaucoup d’a priori sur la question de la polygamie, de la domination masculine qui s’exerce sur les femmes au Sénégal. J’ai appris là-bas, dans l’intimité de la cour de ma famille, toutes les stratégies pour contourner cette domination, tout ce jeu d’ambiguïtés entre ce qu’on montre de soi et ce qui se passe réellement. Les femmes vont parfois jusqu’à valider un discours de domination masculine alors que, dans la réalité, elles ont des stratégies extrêmement puissantes qui montrent à quel point elles ont le pouvoir. Je l’ai vu avec mes cousines. Ce sont elles qui ont le pouvoir économique, le pouvoir de l’argent. Ce sont elles qui ont investi dans le commerce informel, donc elles qui tiennent les rênes du foyer. Elles ont de ce fait un pouvoir symbolique et un pouvoir réel, un pouvoir beaucoup plus fort que celui de leurs maris. En fait, elles vont l’acquérir, elles vont en jouir, elles vont le manifester, mais il ne faut pas le dire.

Auteur: Diop Alice

Info: Entretien avec Lauren Bastide pour "La Poudre", 22.02.2018

[ Afrique ] [ rôle officieux ] [ occulte matriarcat ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson