Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0273s

simplicité

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info: Mémoires d'outre-tombe

[ bon marché ] [ félicité ]

 

Commentaires: 0

économie

Rien n'est fait pour faire face aux comportements spéculatifs pathologiques. Personne n'en parle du tout, et ça c'est vraiment le coeur du problème.

Auteur: Phelps Edmund

Info:

[ marchés financiers ] [ défaut ] [ faille ]

 

Commentaires: 0

routine

Vous savez, c'est cela un marché : l'éternel objet remisé dans son carton. Déballer. Remballer... La navrance de la chose qui s'exposera encore demain et après-demain.

Auteur: Labbé Alain

Info: Le bateau fraise

[ marché aux puces ] [ brocanteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

médecine

L'extension du contrôle professionnel aux soins dispensés à des gens en parfaite santé est une nouvelle manifestation de la médicalisation de la vie. Les gens n'ont plus besoin d'être malades pour devenir patients.

Auteur: Illich Ivan

Info: Némésis médicale, 1974

[ préventive ] [ marché financier ] [ soft power sanitaire ] [ big pharma ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

société

On ne peut pas transformer un pays communiste en pays capitaliste simplement en y injectant de l'argent. Il faut changer d'abord la mentalité et la manière de faire des affaires... c'est à dire changer les structures de management.

Auteur: Benedetti Carlo De

Info:

[ économie de marché ]

 

Commentaires: 0

bourse

Une multitude de cols blancs stressés, de rentiers avides, quelques manipulateurs goguenards, deux moteurs - peur et cupidité - et nous voilà avec cette grosse pute frileuse et hypersensible qui anticipe sur le fait qu'il y aura quelque chose à anticiper.

Auteur: MG

Info: 1997

[ marchés financiers ]

 

Commentaires: 0

cosmopolitisme

Il y a de plus en plus de contacts avec des gens d'autres cultures et d'autres langues. C'est dire que sensibilité, tolérance et compréhension doivent être développées. Le fait de maîtriser des langues et le fait de connaître les cultures sera une qualification toujours plus grande.

Auteur: Rosenstiel Lutz von

Info:

[ ouverture ] [ marché mondial ] [ qualité ]

 

Commentaires: 0

humilité

La littérature est d'ailleurs absente de la littérature même, et si nous appelons livres nos ouvrages, nous devrions inventer un autre terme pour désigner, ces objets hâtivement barbouillé, mémoire de comédiens, confessions de généraux, documents, témoignages, qui trônent dans les vitrines des librairies. Marchandise à consommer dans les trois mois sous peine de pourriture.

Auteur: Matzneff Gabriel

Info: Les passions schismatiques (1977, 144p.) p.96

[ art réduit ] [ dévalorisation ] [ nocive commercialisation ] [ société de marché ]

 

Commentaires: 0

santé

Après un long sifflement censé marquer une surprise matinée d'une pointe d'inquiétude, le conducteur insista: "Tu m’étonnes que t’y aies rien compris. Et c’est grave ?"

- Tu connais les docteurs. Tu vas les voir pour un mal de tête et tu ressors avec un cancer du cerveau. Ils ont volontiers le discours inquiétant. Parfois, tu as même l'impression que, s'ils ne t'ont pas foutu la trouille, ils n'ont pas bien fait leur boulot.

Auteur: Delfino Jean-Paul

Info: L'homme qui marche

[ marché de la peur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fruits de mer

Étalage d’huîtres et de coquillages. Liquide insondable qui submerge d’une coulée sale des poutres sales en les nettoyant, qui tombe de la plus haute console, dévale entre les montagnes verruqueuses de coquillages roses, passe entre les cuisses et les ventres des bouddhas vernissés, devant les coupoles jaunes de citrons, débouche en bouillonnant dans le marécage des cressons et traverse la forêt des petits drapeaux français pour finalement arroser notre gosier come la meilleure épice pour l’animal frissonnant.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Marseille in Sens unique, Paris, Maurice Nadeau, 1978, page 314

[ marché ] [ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson