Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0214s

vieillesse

Il est des crépuscules qui sont plus beaux que des aurores. Il faut simplement le vouloir. Et éclairer les autres et soi de sa paix intérieure.

Auteur: Gray Martin

Info: Le livre de la vie

[ gloire ] [ majesté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

charisme

Aussitôt, je fus très impressionné, car de ses traits fort ordinaires émanait véritablement quelque chose qui la plaçait hors du plan commun. Confronté à certains êtres, on se sait devant l'incarnation de la grandeur - d'essence divine ou diabolique, c'est une autre affaire... Sa voix était basse, presque gutturale, très différente de celle, aiguë, qu'elle avait pour nous tenir son petit discours dans le camp.

Auteur: Doherty Paul C.

Info: Le lys et le serpent

[ personnage ] [ majesté ]

 

Commentaires: 0

solitude

On ne pensait jamais à elle avec affection à la cour du roi de Perse, elle était encensée, enviée, portée aux nues, elle subjuguait, était blâmée, et on disait qu'elle n'était pas si belle que cela, et pourtant elle était belle, très belle, d'une beauté dépassant toute commune mesure, mais elle était la plus éblouissante de toutes les créatures, elle était néanmoins privée d'amour, personne n'aurait jamais eu l'idée de lui témoigner de l'affection, pas plus ceux qui la côtoyaient que ceux qui ne la connaissaient que de renom, tout le monde le savait à Suze et dans tout le royaume des Achéménides, et c'est donc avec le poids de ce manque d'amour permanent qu'elle vivait dans les palais royaux.

Auteur: Krasznahorkai Laszlo

Info: Seiobo est descendue sur Terre. " La reine bannie ". Méditation sur l’histoire de Vashti, la reine du Livre d’Esther. Ou rouleau d'Esther, vingt-et-unième livre de la Bible hébraïque (NB : Ce n’est pas un récit linéaire mais un ensemble de 17 récits autonomes, disposés selon la suite de Fibonacci (3, 5, 8, 13, etc.), ce qui crée un canevas particulier et reflète l’idée d’harmonie cachée et d’ordre cosmique.)

[ carence affective ] [ glaciale splendeur ] [ majesté distante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel