Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0368s

pouvoir

La force d'une famille, comme celle d'une armée, réside dans la cohésion et l'unité.

Auteur: Borgia Rodrigo de Borja pape Alexandre VI

Info:

[ renaissance ] [ mafia ] [ cénacle ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

On peut aller loin avec un sourire. On peut aller encore plus loin avec un sourire et un flingue. Avec un sourire, un flingue et une brute, on tient la clé de la ville.

Auteur: Capone Al " Scarface" Alphonse Gabriel

Info:

[ mafia ] [ violence ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les dossiers politiques sont exactement comme les dossiers mafieux. Personne ne parle. C'est une des choses qui m'a le plus choqué: de voir à quel point les hommes politiques en sont réduits à se taire comme de grands truands. Ils sont exactement comme les braqueurs ou les trafiquants de drogue.

Auteur: Alfen Eric

Info:

[ cooptation ] [ cénacle ] [ secret ] [ mafia ]

 

Commentaires: 0

fascisme

- C'est quoi un homme sans diplôme et avec un pistolet ?
- Un con avec un pistolet...
- Exact. C'est quoi un homme avec un diplôme et sans pistolet ?
- Un con avec un diplôme...
- Exact. Et c'est quoi un homme avec un diplôme et un pistolet ?
- Un homme, papa !

Auteur: Saviano Roberto

Info: Gomorra : Dans l'empire de la Camorra, p261

[ mafia ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

ambition

Tous ceux que je connais sont soit morts, soit en prison. Moi, je veux devenir un parrain. Je veux avoir des centres commerciaux, des boutiques et des usines, je veux avoir des femmes. Je veux trois voitures, je veux que les gens me respectent quand je rentre quelque part, je veux des magasins dans le monde entier. Et puis je veux mourir. Mais comme meurent les vrais, ceux qui commandent pour de bon. Je veux mourir assassiné.

Auteur: Saviano Roberto

Info: Gomorra : Dans l'empire de la Camorra, l'auteur cite une lettre d'un jeune détenu

[ mafia ]

 

Commentaires: 0

humour

En Sicile, tout le monde a une lupara - un fusil de chasse. [...]
Un jour, un père a donné un fusil à son fils. C'était un tout petit fusil, une luparetta. Le fils est allé en classe où il a rencontré un garçon qui avait une montre-bracelet. Elle était magnifique et il en est tombé amoureux. Il la voulait à tout prix. Il a donc échangé sa luparetta contre l'objet qu'il convoitait.
Quand le fils est rentré chez lui cet après-midi-là, son père lui a demandé : " Où est ta luparetta ?" Et le fils a répondu : " Je l'ai échangée. - Quoi ? - Oui, contre une montre.
- Fantastico, dit le père, meraviglioso, tu l'as échangée contre une montre ! Et maintenant si quelqu'un traite ta soeur de putain, qu'est-ce que tu fais ? Tu lui donnes l'heure ?

Auteur: Salter James

Info: Un bonheur parfait

[ mafia ]

 

Commentaires: 0