Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0263s

ironie

Ce ruban malheureux et rouge comme la honte.

Auteur: Ferré Léo

Info: à propos de la légion d'honneur

[ décoration ] [ médaille ]

 

Commentaires: 0

non

Refuser une récompense est une manière de l'accepter avec plus de publicité.

Auteur: Ustinov Peter

Info:

[ médaille ] [ médiatiser ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info:

[ perversion ] [ médailles ] [ rémunération ]

 

Commentaires: 0

rassurer

Les diplômes que nous leur conférons donnent aux médiocres la confiance qui leur manquait pour laisser libre cours à leur médiocrité. Ils arrivent timides, ils repartent confiants.

Auteur: Postel Alexandre

Info: Un homme effacé

[ examen ] [ médaille ]

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

Messieurs, honni soit qui mal y pense! Ceux qui rient en ce moment seront un jour très honorés d'en porter une semblable, car ce ruban sera mis en tel honneur que les railleurs eux-mêmes le rechercheront avec empressement.

Auteur: Eco Umberto

Info:

[ médaille ]

 

Commentaires: 0

récompense

Je ne me sens pas mal du tout à l'ombre de ces géants [Berlioz, Littré, Georges Sand, Marcel Aymé]. Beaucoup mieux en effet que dans la foule immense où ceux qui ont mérité qu'on les distingue se mêlent à ceux, innombrables, qui ont payé leur place.

Auteur: Clavel Bernard

Info: après avoir refusé la Légion d'Honneur, Libération, 3 janvier 1998

[ médaille ]

 

Commentaires: 0

diplômes

C'était un ponte, à en croire le myriade de titres accolés à son nom : Licencié en sciences, en droit anglais et écossais, en médecine, en chirurgie, titulaire d'une maitrise en lettres, docteur en droit public et membre du Collège royal de médecine. Cela dit insignifiant dans l'ensemble, exactement comme son rapport.

Auteur: Rankin Ian

Info: L'ombre du tueur, p 165

[ médaille ] [ université ] [ dérisoires ]

 

Commentaires: 0

maître de guerre

On l'avait fait grand officier de la Légion d'honneur, grand-croix de l'ordre du Bain, grand-croix de l'ordre de l'Empire britannique, de l'Ordre royal d'Espagne, de l'ordre de l'Étoile de Roumanie, de l'ordre de la Couronne de Roumanie, de l'ordre de la Couronne d'Italie, de l'ordre de la Couronne de fer italienne, de l'ordre de la Couronne de fer austro-hongroise, officier de l'ordre de Léopold, et grand officier de l'ordre de Léopold II, de l'ordre de SaintAndré, de l'ordre de Sainte-Catherine, de Saint-Vladimir, de Saint-Alexandre Nevski, de l'ordre de Saint-Georges, de l'ordre du Lion néerlandais, de l'ordre du Soleil levant, de l'ordre de l'Aigle noir, de l'ordre du Cygne… Pour la Grèce, sa collection était complète : il avait atteint le degré suprême au sein de l'ordre du Sauveur, de l'ordre du Phénix et de l'ordre royal de Georges Ier.

(A propos de Basil Zaharoff, 1849 - 1936, éminence grise des grandes puissances, polyglotte et légendaire marchand d'armes)

Auteur: Richard Jennifer Day

Info: Le diable parle toutes les langues

[ décorations ] [ médailles ] [ compromissions ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste