Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.049s

femmes-par-hommes

Aux femmes il est donné de ressembler leur vie durant aux enfants que nous étions.

Auteur: Paulhan Jean

Info:

[ juvéniles ] [ enthousiastes ]

 

Commentaires: 0

loubards

Sous le masque de l'indifférence se cache une misère sans fond et derrière une apparente dureté, le désespoir.

Auteur: Bowlby John

Info: "Quarante-quatre jeunes voleurs : Leurs personnages et leur vie privée, 1946

[ délinquance juvénile ] [ gamins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méta-moteur

Comme des enfants qui partent à la chasse au trésor, les scientifiques ne savent pas ce qu'ils vont trouver.

Auteur: Perutz Max Ferdinand

Info: In "Préface", I Wish I'd Made You Angry Earlier : Essais sur la science, les scientifiques et l'humanité (1998), x.

[ juvénile curiosité ] [ chercheurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

L'une des nombreuses expériences intéressantes et surprenantes du débutant en analyse de l'enfant est de trouver chez les mômes, même très jeunes, une capacité de discernement souvent bien supérieure à celle des adultes.

Auteur: Klein Melanie

Info: "Selected Melanie Klein", p.46, Simon et Schuster avec Juliet Mitchell, 1987

[ meilleurs ] [ ouverture juvénile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ouverture

Si les vieux cons croient tout savoir parce qu'ils ont un peu appris, si les jeunes cons croient tout savoir parce qu'ils n'ont rien appris du tout, ceux-ci ont beaucoup moins d'excuses que ceux-là, car chez eux la connerie est une option plus qu'une fatalité de l'âge.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ juvénile ] [ potentialités ]

 

Commentaires: 0

vigilance

On vieillit chaque fois qu’on renonce à son idéal, qu’on abandonne son enthousiasme, qu’on renonce à sa folie pour laisser triompher la raison, le doute, l’inquiétude, le souci, le bavardage mental. Voilà ce qui fait courber l’échine et vieillir prématurément! La jeunesse, c’est garder le cœur ouvert, la joie de s’émer...veiller, le plaisir d’oser se changer.

Auteur: Tal Schaller Christian

Info:

[ conscience ] [ fibre juvénile ] [ moi supérieur ] [ recul ] [ sur-être ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Aller en soi-même, et ne rencontrer durant des heures personne, c’est à cela qu’il faut parvenir. Être seul comme l’enfant est seul quand les grandes personnes vont et viennent, mêlées à des choses qui semblent grandes à l’enfant et importantes du seul fait que les grandes personnes s’en affairent et que l’enfant ne comprend rien à ce qu’elles font.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info:

[ solitude juvénile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

gamins

C’est au contact des très jeunes enfants, seulement, que l’on mesure ce que nous avons perdu avec la maturité et à quel point nous sommes devenus blasés ; mais eux ont le pouvoir de faire tomber la cataracte que l’expérience a déposée sur nos yeux et de nous faire remarquer à nouveau les avions de ligne dans le ciel – pour ne rien dire des hélicoptères, ces bourdons métalliques qui ressemblent aux émissions d’une civilisation extraterrestre ! 

Auteur: Lacroix Alexandre

Info: La naissance d'un père, pp 51 et 52

[ fraîcheur juvénile ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

retour à soi

Aux débuts de la vie, dans la petite enfance, on voit ce qu'est vraiment un individu. Les enfants qui, très tôt, sont déjà capables d'introspection, ont une intuition d'eux-mêmes, laquelle peut-être ne les quittera plus. Ils savent exactement ce qu'ils sont. Plus tard, ils perdent en général ce savoir, parce que d'une part on le leur extirpe, et que d'autre part certaines illusions les envahissent. Ce ne sera que beaucoup plus tard, adultes, qu'ils redécouvriront ce savoir.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ formatage ] [ redécouvrir ] [ savoir intuitif ] [ pression sociale ] [ lucidité juvénile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

conseil

Si tu veux vraiment heurter tes parents et que tu n'as pas le courage d'être gay, le moins que tu puisses faire est de te lancer dans un truc artistique. Je ne plaisante pas. Une discipline artistique n'est en principe pas un moyen de gagner sa vie mais une façon très humaine de la rendre plus supportable. Pratiquer un art, que ce soit bien ou mal, est manière de faire grandir son âme, une sauvegarde du paradis. Chante sous la douche. Danse avec la radio. Raconte des histoires. Écris un poème à un ami, même un mauvais poème. Fais-le le mieux possible. Tu en tireras grande satisfaction. Tu auras créé quelque chose.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: A Man Without a Country

[ juvénile liberté ] [ indépendante jeunesse ] [ homosexualité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel