Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0334s

vacuité

Il n'y a d'incontesté que le silence.

Auteur: Hugo Victor

Info: Faits et croyances, Océan, Oeuvres complètes, Robert Laffont 1989. 1860 p.223

[ insonorité ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

Quand le soleil se couchait, des ombres rougeâtres recouvraient le ciel. La brume enveloppait les cimes des arbres. Leurs reflets se heurtaient aux nuages. Le silence était à son apogée.

Auteur: Skalova Marina

Info: Amarres, p. 52

[ insonorité ]

 

Commentaires: 0

acouphène

(...) le conseil de Valéry : "Entends ce bruit fin qui est continu, et qui est le silence. Ecoute ce que l'on entend lorsque rien ne se fait entendre".

Auteur: Corbin Alain

Info: Une histoire du silence : De la Renaissance à nos jours, Albin Michel, avril 2016, p. 13

[ insonorité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hiver

En plus, j'adore me réveiller le matin quand il a neigé toute la nuit. J'aime sentir qu'il y a quelque chose de différent sans savoir quoi. Jusqu'au moment où je me rends compte du silence.

Auteur: Palacio R. J.

Info: Wonder

[ insonorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sociologie

Plus on est proche d'une source de pouvoir, plus ça devient silencieux. L'autorité et l'argent sont enveloppés de silence, et on peut mesurer la portée de l'influence d'une personne à l'épaisseur du silence qui l'entoure.

Auteur: Diaz Hernan

Info:

[ dictateur ] [ puissant personnage ] [ insonorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

silence plein

Certains philosophes et théologiens parlent du contraste entre le "Silence" oriental et le "Verbe" qui devient "chair" occidental. Toutefois ils ne comprennent pas ce que l’Orient entend par "silence". Ce "silence" ne s’oppose pas au "Verbe", il est le "Verbe" lui-même dans son "silence tonnant" et non pas un silence qui sombre dans l’abîme du non-être, ni dans l’éternelle indifférence de la mort. Le silence de l’Orient ressemble à l’œil du cyclone.

Auteur: Suzuki Daisetz Téitaro

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 72

[ concepts comparés ] [ orient-occident ] [ insonorité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

transition corporelle

- Ça ressemble à quoi, le Silence ?

- C'est difficile à expliquer. En fait c'est très brutal. Quand votre temps est écoulé, la transition est immédiate : les Résurrecteurs viennent chercher le corps, mais l'esprit est déjà ailleurs. On pourrait comparer cela à une attaque cérébrale. Tout à coup, le cerveau fonctionne différemment, dans un corps différent, avec des sens différents. Puis une fois le choc passé, on s'habitue, on se concentre à fond sur sa tâche, ce qui est finalement assez agréable. C'est juste une autre façon de penser. La parole est remplacée par une sorte de rêve éveillé que l'on partage à plusieurs. Sans oublier qu'en fonction du corps fourni, il y a une sensation de puissance qui peut vite devenir... exaltante.

Auteur: Rajaniemi Hannu

Info: Le voleur quantique

[ insonorité ] [ réincarnation ] [ post-mortem ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel