Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0257s

bizarre

Celui qui ne voit rien d'étrange n'a jamais regardé un homard en face.

Auteur: Villiers de l'Isle-Adam Auguste de

Info:

[ incroyable ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

Dieu est absolument pour l'homme ce que sont les couleurs pour un aveugle de naissance, il lui est impossible de se les figurer.

Auteur: Sade Marquis de

Info: Pensées

[ incroyable ] [ inimaginable ]

 

Commentaires: 0

exactitude

Mon ami, la vérité vraie est toujours invraisemblable, le savez-vous ? Pour rendre la vérité plus vraisemblable, il faut absolument y mêler du mensonge.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Démons, p.289, in Les oeuvres littéraires de Dostoïevski, vol. X, Éd. Rencontre

[ incroyable ] [ présentation ]

 

Commentaires: 0

espérance

Il faudrait vivre, disiez-vous, comme si l'on ne devait jamais périr. - Ne saviez-vous donc pas que tout le monde vit ainsi, y compris les obsédés de la Mort ?

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Écartèlement, 1979, Oeuvres, Quarto Gallimard 1995

[ incroyable ]

 

Commentaires: 0

chance

Et chaque matin était peint aux couleurs de ce bonheur de femme immérité et si violent qu'elle n'arrivait pas à s'y accoutumer. Au fond de son âme, elle s'attendait secrètement à tout instant à perdre ce bonheur, comme une aubaine qui lui serait échue par erreur, à la suite d'une négligence.

Auteur: Oulitskaïa Ludmila

Info: Sonietchka

[ incroyable ] [ fragile bien-être ] [ Damoclès ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mourir

Qui croit vraiment à sa propre mort ? Je pense toujours à sir Peter qui m'expliquait qu'avant de se suicider à la morphine, il faut désinfecter l'aiguille pour éviter un abcès. Je crois qu'il y a là presque une loi mathématique: l'incrédulité en la mort croît en proportion géométrique avec sa proximité.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Un testament espagnol, 1938 p.181

[ espérance ] [ incroyable ]

 

Commentaires: 0

mémoire corporelle

A ce moment-là, il m'arriva la même chose qu'à ce Zatesky décrit par Luria [cofondateur de l'International Brain Research Organization] : il avait perdu à la guerre une partie de son cerveau – et par conséquent la mémoire et la parole – mais il avait gardé la faculté d'écrire ; ainsi, sa main avait commencé à tracer automatiquement les informations auxquelles il n'était plus en mesure de penser, et peu à peu Zatesky avait reconstruit sa propre identité en lisant ce qu'il écrivait.

Auteur: Eco Umberto

Info: Les limites de l'interprétation, p 150

[ reconstruction ] [ anecdote incroyable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel