Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0357s

dédain

L'indifférence donne un faux air de supériorité.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets/nrf Gallimard 1938-1994, 2 juillet 1812 t.2 p.357

[ inattention ]

 

Commentaires: 0

distraction

Je suis distrait. Je n'ai de mémoire que dans le coeur.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Mes pensées

[ inattention ]

 

Commentaires: 0

décalage

La plupart des gens n'écoutent pas dans l'intention de comprendre, ils écoutent dans l'intention de répondre.

Auteur: Covey Stephen

Info:

[ inattention ] [ solitude ] [ dialogue ] [ discussion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Satan

On dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien; il est vrai, pourtant, qu'il ne peut s'empêcher de laisser échapper toujours quelque sottise, qui est comme sa signature...

Auteur: Guénon René

Info:

[ inattention ] [ indice ]

 

Commentaires: 0

enfant-sur-mère

Notre père [C.G. Jung] était son principal centre d’intérêt. Elle ne nous négligeait pas vraiment, mais elle n’était là que pour lui. Elle vivait à travers le travail de son mari, elle y consacrait tout son temps et ne s’intéressait à rien d’autre. 

Auteur: Niehus-Jung Agathe

Info: A propos de sa mère, Emma Jung

[ couple ] [ déséquilibre ] [ inattention ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par Coli Masson

déconcentration

Vois-tu Tanaka Daijiro, commenta Wenguang, le novice Liefang était encore loin de la voie octuple de la sagesse, à savoir la juste vue, la juste pensée, la juste parole, la juste action, la juste mesure, le juste effort, la juste attention, la juste concentration. Tout chez lui était parasité par sa passion, si bien qu'il voyait mal, pensait mal, parlait mal, agissait mal, se concentrait mal, ne faisait preuve d'aucune mesure, gaspillait ses efforts et n'en était attentif à rien.

Auteur: Garcin Christian

Info: Des femmes disparaissent

[ inapplication ] [ inattention ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Même dans un entretien non hypnotique, ou dans les événements de vie quotidienne, le thérapeute apprendra à observer les signes de comportements minimaux chez une personne entrant dans une transe commune* [...]. C'est dans de tels moments que la plupart d'entre nous recevons beaucoup de notre conditionnement inconscient, pendant que nous sommes en contact avec le monde environnant, en lui répondant d'une manière semi-automatique. Nous avons fréquemment de petites amnésies pour ces périodes de transe légère tout au long de la journée (correspondant à un cycle nycthéméral de quatre-vingt dix à cent-vingt minutes et c'est ce qui fait que nous ne pouvons pas comprendre ensuite comment nous avons pu faire ou dire telle ou telle chose. Ce facteur apparaît particulièrement important dans la compréhension des relations inter-personnelles. Les parents et les enfants, les professeurs et les étudiants, les hommes et les femmes, pourraient tous développer énormément leurs interactions grâce à une attention plus soigneuse l'un pour l'autre, lors de ces périodes de conscience externe émoussée et de sensibilité exacerbée au monde intérieur.

Auteur: Rossi Ernest Lawrence

Info: Commentaire dans L'hypnose thérapeutique de Milton Erickson. *Aussitôt que notre attention se déplace en dehors de l' "ici et maintenant", nous sommes dans un état de "transe commune" très similaire à celui de l'hypnose.

[ phénomène physiologique naturel ] [ inattention ] [ rêverie ] [ lecture immersion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel