Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0268s

hommes-par-femme

La fermeture éclair a été inventée parce que les hommes n'ont pas de patience.

Auteur: Berger Senta

Info:

[ sexe ] [ impatients ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il faut se demander ce qui porte le plus gravement atteinte à l'âme des hommes d'aujourd'hui: leur passion aveuglante de l'argent ou leur hâte fébrile?

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Les huit péchés capitaux de notre civilisation, p.52, Flammarion

[ vénal ] [ impatient ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme est une entreprise qui a contre elle le temps, la nécessité, la fortune, et l'imbécile et toujours croissante primauté du nombre. [...] Les hommes tueront l'homme.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info: L'oeuvre au Noir, p.419, Folio no798

[ avide ] [ impatient ]

 

Commentaires: 0

pensée-d'homme

Forcer Tulip à commettre l'acte charnel contre son gré serait un péché impardonnable pour lequel je mériterais de brûler en enfer pour l'éternité... Donc, tant qu'elle n'aura pas retrouvé ses esprits, j'endurerai les affres du célibat... Et une trique à défoncer les portes.

Auteur: Ennis Garth

Info: Preacher, Livre I

[ amoureux ] [ excité ] [ impatient ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

adultes

Il faut s'asseoir en mangeant les odeurs qui font tourner la tête, et surtout fermer sa gueule car on ne parle pas à table nous les enfants.

On se contient tant que ça dure. On bouge les pieds en sous-marin pour ne pas être repérés dans le grand calme qui doit régner pendant qu'ils parlent au-dessus de nous, de la journée, des problèmes ou de ceux qui font la même chose dans la maison d'à côté. Du mal qu'ils ont dans le dos à force d'emmener tous les jours leur grosse existence au travail, et des échardes et des dards qu'ils ont dans les mains et qu'il faudra enlever avec une pince après le repas. Et nous on brûle de mordre et défoncer la viande, d'exploser la soupe mais on attend. On la ferme en bougeant des pieds sans faire trembler la table, sinon torgnole.

Auteur: Johannin Simon

Info: L'été des charognes, p. 74, Allia, 2017

[ hiérarchie ] [ gamins impatients ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel