Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0734s

humour

Les étrangers illégaux ont toujours été un problème aux Etats-Unis. Demandez à un Indien.

Auteur: Orben Robert

Info:

[ oppression ] [ colonialisme ] [ immigration ] [ envahisseur ]

 

Commentaires: 0

racisme

Un petit peuple souverain se sent en danger: on avait appelé des bras et voici qu’arrivent des hommes.

Auteur: Frisch Max

Info: En 1965, la première initiative contre la surpopulation étrangère est lancée en Suisse. Max Frisch y réagit par cette phrase.

[ helvète ] [ ironie ] [ protectionnisme ] [ immigration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Germond

colonialisme

Lorsqu'une guerre prolongée, une colonie ou tout autre événement avait diminué le nombre des citoyens, c'était dans les rangs des métèques qu'on choisissait des individus qui devaient remplir le vide.

Auteur: Letronne Jean Antoine

Info: Instit. Mém. inscript. et belles-lett. t. VI, p. 186

[ immigration ]

 

Commentaires: 0

racisme

Est-ce la faute de ces étrangers, qui sont venus pendant la prospérité et qui, dorénavant, sont remis en cause quotidiennement ? Alors, je tiens à dire aux Français qui disent aux étrangers : "Si tu n'es pas content, retourne dans ton pays où on crève de faim". qu'ils sont ridicules.

Auteur: Dati Rachida

Info:

[ Gaule ] [ immigration ]

 

Commentaires: 0

question

Le problème de la pratique de la psychothérapie, en temps de mondialisation reste tout de même celui-ci : comment, sans renier notre propre tradition de rationalité, faire en sorte que nos pratiques et les concepts qui en rendent compte ne fassent pas insulte à ceux qui ont d'autres racines, d'autres référents, d'autres "objets" ?.

Auteur: Nathan Tobie

Info: La folie des autres

[ racisme ] [ tolérance ] [ immigration ]

 

Commentaires: 0

intégration

Se façonner signifie dès lors gommer ce qu'on a de distinctif, n'avoir plus rien d'individuel mais se fondre dans le collectif pour ne pas être excommunié. Rester un étranger orgueilleux de ce qui le particularise tout en ayant des ouvertures sur ses semblables, voilà qui requiert plus que de la souplesse, une noblesse de vues que Hermann Hesse appelait de ses vœux.

Auteur: Lê Linda

Info: Par Ailleurs, (Exils)

[ incorporation ] [ assimilation ] [ fusion ] [ immigration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réseaux sociaux

Je reçois des insultes via Internet. Par exemple on me traite souvent de bisounours... on me traite de bien pensant... de droit-de-l'hommiste... Mais je pense qu'un jour on regardera en arrière, à ce moment de l’histoire où bien pensant et droit-de-l'hommiste sont devenus des insultes et on se dira . "Peut-être que c'est là qu'on a merdé... Peut-être qu'on a pris là un virage qui allait pas tout à fait du bon côté."

Auteur: Wiesel Thomas

Info:

[ frustration populaire ] [ bascule historique ] [ invectives ] [ immigration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Tu sais, espèce de foutu poundé, tu prends le chemin de tous ces foutus négros. A une époque, ils sont arrivés en Europe, ont exhibé les chaînes invisibles de l’esclavage sous les yeux des femmes blanches, ont fait du battage autour du rythme inné et de la nature animale de l’homme, et ils les ont toutes joyeusement embrochées avant que les Blancs aient même le temps de se racler la gorge pour protester.

Auteur: Tabish Khair

Info: Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire

[ immigration ] [ émigration ] [ noirs ]

 

Commentaires: 0

Usa

Coney Island, il n'y avait rien de beau. La foule y était souveraine et le travail harassant. La nuit, je me jetai sur mon lit trempé de sueur, malade, fatigué, fatigué d'être fatigué, un misérable, pauvre hère égaré dans la crasse et la misère d'un travail infect. Je dormais trop peu et trop mal, pourtant chaque matin, j'arrivais à me baigner dans la mer. Tel fut mon grand mariage avec la misère et le résultat de cet accouplement fut la faim. C'était une lutte maudite, une lutte désespérée pour garder en vie mon corps qui ne valait sûrement pas un tel combat. J'étais le capitaine du navire de la Misère Américaine.

Auteur: Carnevali Emanuel

Info: Le premier dieu

[ immigration ] [ pauvreté ] [ famine ]

 

Commentaires: 0

psycho-sociologie

Le Docteur Claire van den Hove, pédopsychiatre au Centre Hospitalier de Nemours, à laquelle j’ai présenté en premier mes propositions, m’a signalé un nombre important d’enfants atteints de trouble autistique en provenance d’Afrique sub-saharienne. J’attribue ce phénomène au déplacement de structures familiales caractérisées nativement par une

fragmentation et un exercice pluriel de l’instance symbolique paternelle naturels et éprouvés – oncles, famille proche – dans un cadre social occidental où ces structures ne peuvent plus être opératoires. Le père se retrouve alors à l’état de fragment isolé de sa fonction instituante qu’il ne peut conséquemment mettre en oeuvre dans toute son efficacité. L’origine de ce morcellement de l’instance symbolique paternelle est climatique : la chaleur est telle que tous vivent dehors, loin des cloisonnements domestiques nécessaires dans les climats plus rigoureux.

Auteur: Farago Pierre

Info: Un proposition pour l'autisme. Autisme par évanescence soustractive

[ immigration ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel