Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0434s

profane

Le journalisme ne sert qu'en apparence le quotidien. En vérité, il détruit la réceptivité spirituelle de la postérité.

Auteur: Kraus Karl

Info: Dans "Dits et contredits", page 85

[ immanent-transcendant ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mouvant

Mes connaissances, devant l’infini, ressemblaient à de petites bulles de savon emportées par le vent impétueux qui transforme les paysages. J’étais quelque chose que la tornade de la vérité charriait très loin.

Auteur: Chico Xavier

Info: Dans "Nosso lar"

[ incertitude ] [ indifférence ] [ immanent-transcendant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

corps-esprit

Lorsque la pulsion sexuelle s’éveille sous l’effet de l’ "attirance" physique, les couches les plus profondes de l’être, couches existentiellement élémentaires par rapport au simple sentiment, se mettent en mouvement. L’amour le plus élevé entre deux êtres de sexe opposé est, d’une certaine façon, irréel sans cette espèce de court-circuit, dont l’expression la plus grossière est le climax de l’orgasme sexuel ; mais ce n’en est pas moins celui-ci qui renferme la dimension transcendante, non individuelle, de la sexualité. […] Répétons-le : dans le domaine dont nous parlons, les profondeurs de l’être ne sont touchées et mises en mouvement que par l’union effective des sexes.

Auteur: Evola Julius

Info: Métaphysique du sexe, traduit de l’italien par Philippe Baillet, éditions L'âge d'homme, Lausanne, 2005, page 20

[ immanent-transcendant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson