Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0256s

être humain

S’il y a bien une chose que l’homme sait faire croître n’importe où, ce sont les mythes.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Spire, tome 2 : Ce qui divise

[ animal particulier ] [ imaginatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

L’unique endroit où les Dieux existent sans aucun doute est dans nos esprits où ils sont incontestablement vrais dans toute leur grandeur et leur monstruosité.

Auteur: Moore Alan

Info: From Hell

[ imaginatif ] [ pervers ] [ atroce ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

L'homme est un animal qui cherche des modèles et qui raconte des histoires. Nous sommes tout à fait capables de raconter des histoires sur des modèles, qu'ils existent ou non.

Auteur: Shermer Michael

Info:

[ particulier ] [ imaginatif ] [ conceptualisateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

Les enfants se sentent coupables de tout, ils assument leurs fautes beaucoup plus facilement que les adultes. Les enfants, ça souffre en silence et ça s'imagine des revanches fictives.


Auteur: Piersanti Gilda

Info: Illusion tragique

[ sensibles ] [ autonomes ] [ imaginatifs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

On ne connait pas de peuple, si primitif soit-il, sans religion et sans magie. Il n'existe pas non plus, il faut l'ajouter aussitôt, de races sauvages dépourvues d'une forme d'attitude scientifique, bien que ce manque leur ait été fréquemment attribué.

Auteur: Malinowski Bronislaw

Info: "Magic, Science and Religion" 1925

[ mystique rationaliste ] [ imaginatif ] [ créationnisme vs évolutionnisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gamins

Qu’est-ce qu’habiter un lieu ? C’est lui insuffler son âme. Un enfant peut s’attacher au logement le plus inepte par sa capacité à spiritualiser n’importe quoi. Si vous voulez que votre cuisine devienne un endroit légendaire, aimez-la, persuadez-vous que les bonheurs que vous y avez vécus lui doivent leur source. D’ailleurs, c’est la vérité.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Le livre des soeurs

[ imaginatifs ] [ enfance magique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

- Depuis des siècles, les hommes parlent de nous, des histoires de sirènes, d'êtres de l'eau, d'elfes, de trolls, de dragons. Et toi, tu crois que ce n'est que pure imagination ? La seule chose que l'homme est capable d'inventer, c'est la capacité à détruire la nature et tout ce qui lui est étranger.

Auteur: Woolf Marah

Info: Les brumes d'Avallach, tome 1

[ craintif ] [ imaginatif ] [ destructeur ]

 

Commentaires: 0

intuition

L’homme qui en est doué, par exemple, ne dira pas : ici s’est produite, va se produire, doit se produire telle ou telle chose ; mais il imaginera : ici pourrait, devrait se produire telle ou telle chose, et quand on lui dit d’une chose qu’elle est comme elle est, il pense qu’elle pourrait aussi bien être autre. Ainsi pourrait-on définir simplement le sens du possible comme la faculté de penser tout ce qui pourrait être "aussi bien" et de ne pas accorder plus d’importance à ce qui est qu’à ce qui n’est pas. On voit que les conséquences de cette disposition créatrice peuvent être remarquables ; malheureusement, il n’est pas rare qu’elles fassent apparaître faux ce que les hommes admirent et licite ce qu’ils interdisent, ou différents l’un et l’autre… Ces hommes du possible vivent, comme on dit ici, dans une trame plus fine, trame de fumée, d’imaginations, de rêveries et de subjonctifs ; quand on découvre des tendances de ce genre chez un enfant, on s’empresse de les lui faire passer, on lui dit que ces gens sont des rêveurs, des extravagants, des faibles, d’éternels mécontents qui savent tout mieux que les autres. […]

Un homme non-pratique […] reste, dans le commerce des hommes, peu sûr et indéchiffrable. Il commettra des actions qui auront pour lui un tout autre sens que pour les autres, mais il se consolera de n’importe quoi, pour peu que ce n’importe quoi puisse être résumé en une idée exceptionnelle.

Auteur: Musil Robert

Info: Dans "L'homme sans qualités", tome 1, trad. Philippe Jaccottet, éditions du Seuil, 1957, pages 26-28

[ type psychologique ] [ description ] [ rêveur ] [ extrapolateur ] [ imaginatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson