Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0187s

idéal

Perfection du rythme, équilibre parfait de la cadence. Tout dans la nature s'exprime via de lumineuses ondes cadencées. Chaque pensée et chaque acte est une onde lumineuse de pensée et d'action. Si on interprète le Dieu qui est en nous, nos pensées et nos actions doivent être des résonances rythmiques équilibrées. La laideur, les peurs, les échecs et les maladies proviennent de pensées et d'actions déséquilibrées. C'est pourquoi il faut toujours penser à la beauté si l'on veut la vitalité du corps et le bonheur.  

Auteur: Russell Walter

Info: In " L'Homme qui a percé les secrets de l'univers ". de Glenn Clark, 1946

[ harmonie source ] [ battements ] [ alternances ] [ 12/8 ] [ réverbérations ] [ épigénétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

esthétique

Un arbre a besoin de deux choses : de substance sous terre, et de beauté extérieure. Ce sont des créatures concrètes mais poussées par une force d'élégance. La beauté qui leur est nécessaire c'est du vent, de la lumière, des grillons, des fourmis et une visée d'étoiles vers lesquelles pointer la formule des branches. Le moteur qui pousse la lymphe vers le haut dans les arbres, c'est la beauté, car seule la beauté dans la nature s'oppose à la gravité. Sans beauté l'arbre ne veut pas. C'est pourquoi je m'arrête à un endroit du champ et je lui demande : "ici tu veux ?" Je n'attends pas de réponse, de signe dans la main qui tient son tronc, mais j'aime dire un mot à l'arbre. Lui sent les bords, les horizons et cherche l'endroit exact pour pousser. Un arbre écoute les comètes, les planètes, les amas et les essaims. Il sent les tempêtes sur les soleil et les cigales sur lui avec une attention de veilleur. Un arbre est une alliance entre le proche et le lointain parfait.

Auteur: Luca Erri De

Info: trois chevaux

[ littérature ] [ végétal ] [ source ] [ harmonie ]

 

Commentaires: 0