Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0283s
lumière
Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur
Auteur:
Le Corbusier Jeanneret
Années: 1887 - 1965
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: architecte
Continent – Pays: Europe - Suisse
Info:
[
habitation
]
triade
Une maison en bois massif dégage toujours une impression de chaleur en hiver. Pas besoin de chauffage à l'intersaison. En été, la maison conserve sa fraîcheur et le conditionnement d'air est superflu.
Auteur:
Van Den Berghe Liesbeth
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: éditrice et journaliste
Continent – Pays: Europe - Belgique
Info:
Maisons intemporelles en bois, p. 188
[
construction
]
[
habitation
]
HLM
Plus on résidait aux étages inférieurs, plus les logements étaient spacieux et confortables, et plus on s'élevait dans l'immeuble, plus ils étaient bas de gamme, exigus et dangereux, dépourvus d'installation pour cuisiner ou se laver. Logique inverse de nos immeubles modernes et leurs luxueux penthouses.
Auteur:
Beard Mary
Années: 1955 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: historienne
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
SPQR. Histoire de l'ancienne Rome, p. 455
[
historique
]
[
habitation
]
construction culturelle
Moi, plutôt que de croire, comme Barrès, qu’il existe des paysages composés pour remplir l’âme humaine de béatitude ou d’effroi, je préfère penser que la Nature n’est que ce qu’elle est, et qu’il n’y a pas grand-chose à en dire, chaque fois que sa perception n’est pas colorée de peinture, de littérature, rehaussée d’histoires ou d’événements intimes. Un "haut lieu" ne peut être qu’un endroit qui a été écrit, raconté, peint, survolé, survolté de pensée, peuplé de personnages ; où quelque chose d’irremplaçable a été vécu.
Auteur:
Muray Philippe
Années: 1945 - 2006
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: essayiste et romancier
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 350
[
habitation
]
[
langage
]
[
pragmatisme
]
océan
Ce n'est pas sans raison que le mot "âme" vient du grec anemos, le vent. Et même dans mon phare, le vent joue avec les âmes.
(...) Ce n'est pas de la peur, plutôt la crainte de rompre un sortilège. Je m'aperçois que le phare pleure, littéralement. Il est envahi par une plainte qui vient de partout et de nulle part, il gémit dans ses articulations les plus secrètes, il émet un son de baryton, prolongé et troublé par une infinité de grincements, semblables aux couinements d'une souris ou aux interférences d'une radio. La tour solitaire, au sommet de la montagne, sert à répercuter des sons d'outre-tombe, c'est une antenne synchronisée sur des fréquences que les vivants n'entendent pas.
Auteur:
Rumiz Paolo
Années: 1947 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: journaliste et voyageur
Continent – Pays: Europe - Italie
Info:
Le phare, voyage immobile, p 118-119
[
habitation
]
[
fanal
]
[
étymologie
]
décor
Une maison en pierres sèches posée sur la plateforme arasée, au sommet de la colline. Aucune branche haute des oliviers des coteaux ne parvenait à la masquer réellement, elle n'avait pas d'âge. La base des murs semblait d'une plus grande ancienneté, indéterminée, composée au fruit de blocs rustiques et quasi cyclopéens qui s'élevaient sur un pan en rétrécissant et en laissant deviner la première existence d'une tour de guet. Le reste de la bâtisse, comme s'il avait fallu reconstruire sur les vieilles ruines pour en exorciser les outrages, révélait une mosaïque étrange de pierres de taille en granit rouge de proportions diverses. Des linteaux massifs qui avaient été autrefois des idoles vénérées étaient posés sur les encadrements des meurtrières et des portes basses.
Auteur:
Biancarelli Marc
Années: 1968 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: professeur de langue corse
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Orphelins de Dieu
[
étrange
]
[
habitation
]