Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0418s

pensée-de-femme

L'automne des femmes...
je suis mélancolique
d'avoir teint mes cheveux.

Auteur: Susuki Masajo

Info:

[ grisonner ] [ vieillir ] [ haïku ]

 

Commentaires: 0

abstinent

Le plus sage en ce monde immense est le plus ivre.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ exagération ] [ griserie ] [ pondération ]

 

Commentaires: 0

symbole

Saisis le serpent par la tête, et le reste n'est plus qu'une corde.

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: dicton akan, abordez les problèmes résolument, de front. Les chefs tribaux sont versés dans l'art d'énoncer des proverbes. Ils portent un bâton officiel sur lequel sont représentées certaines des valeurs chères au peuple. Comme ici un oiseau serrant dans ses griffes la tête d'un serpent qui illustre cette maxime

[ fétiche ] [ gris-gris ]

 

Commentaires: 0

monochrome

Voir en couleur est un régal pour l'oeil mais voir en noir et blanc est un régal pour l'âme.

Auteur: Cauldwell Andri

Info:

[ noir-et-blanc ] [ gris ]

 

Commentaires: 0

quête

Jamais le chasseur ne hante monts et vallées, sinon pour voir la croix dans la ramure du cerf et tuer lui semble un faible prix pour cette illumination.

Auteur: Broch Hermann

Info: In "Les somnambules"

[ cynégétique ] [ sacrifice ] [ enchantement ] [ griserie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

ivresse

Peut-être que lorsqu'on a bu on discute avec des gens invisibles que ceux qui fabriquent l'alcool ont cachés dans la bouteille et que ceux qui ne boivent pas sont incapables de voir.

Auteur: Mabanckou Alain

Info: Demain j'aurai vingt ans

[ saoul ] [ grisé ]

 

Commentaires: 0

évolution

L'odorat fut le premier de nos sens, et il fonctionnera si bien que la petite protubérance de tissu olfactif au sommet du cordon nerveux se mua en cerveau. À l'origine, nos hémisphères cérébraux étaient des bourgeons sur nos tiges olfactives. Nous pensons parce que nous sentions.

Auteur: Ackerman Diane

Info: Le Livre des sens

[ matière grise ] [ odeur ]

 

Commentaires: 0

encéphale

Si toutes les cellules et les fibres d'un cerveau humain étaient étirées et reliées bout à bout, elles feraient plus du double de la distance terre lune. Mais le fait qu’elles ne soient pas disposées ainsi a permis à l'homme d'y aller lui-même. L'étonnant enchevêtrement dans notre tête fait de nous ce que nous sommes.

Auteur: Blakemore Colin

Info: Le signal

[ outil ] [ matière grise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beige

Gris.

Le ciel couvert avait couleur de pierres mortes, et semblait plus rapproché qu'à l'accoutumée, comme s'il observait flegmatiquement chacun de mes mouvements de ses yeux apathiques et vides de bleu ; chaque minuscule goutte de pluie brumeuse déversée près de moi évoquait quelque acier fondu transparent, le macadam semblait sur le point de fondre en inconsolables larmes, l'air lui-même était livide, teinte ultime et universelle autour de moi.

Gris.

Auteur: Panova Simona

Info: Nightmarish Sacrifice. Trad Mg

[ grisâtre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

ennui

Comment peut-on naître au sein de ce merdier ? J'ai grandi ailleurs, en Capitale, avec des saisons nettes, malodorantes et noyées d'oxyde de carbone, mais bien découpées. Un printemps sans oiseaux, un été vaseux dans les jupes des filles, un automne à contempler les balayeurs des parcs miteux, leur outil glissant le long des mains relâchées, un hiver de neige grise, sous le ciel gris, et toujours sans le moindre pigeon estropié pour venir picorer les miettes de pain lancées par des vieillards oubliés et oubliant. Une misère de vie citadine bien balisée par la monotonie.

Auteur: Di Rollo Thierry

Info: La lumière des morts

[ morne ] [ grisaille ] [ ville ]

 

Commentaires: 0