Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0265s

hommes-par-femme

Si j'avais été un homme, j'aurai été homosexuel.

Auteur: Lasker-Schüler Else

Info:

[ genres ] [ aimés ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Mâles - femelles : machines reproductrices, taxons générateurs ;  asymétriques.

Auteur: Mg

Info: 6 août 2023

[ définition ] [ races ] [ genres rôles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indifférenciation

Depuis que tout le monde se ressemble (conquête de la démocratie terminale), la vie sexuelle n’intéresse plus personne. Il faudrait être fou pour miser un kopeck sur l’avenir du sexe.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le portatif", page 29

[ lisse ] [ régression ] [ éternelle enfance ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

couleurs

Le bleu est le principe masculin, sévère et spirituel. Jaune le principe féminin, doux, gai et sensuel. Le rouge est matière, brutal et lourd et toujours la teinte qui doit être combattue et vaincue par les deux autres.

Auteur: Franz Marc

Info: Susanna Partsch, Franz Marc (2001). "Marc", p.26, Taschen

[ antagonistes ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfants

Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. "Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie" avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.

Auteur: Tackian Nicolas

Info: Toxique

[ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

La nuit passée je me suis mis à considérer sérieusement si j'étais bisexuel ou pas, je ne le pense pas quoique je ne suis pas vraiment sûr de ce que je voudrais et, argh, je ne pense pas que ce soit mal, parce que si vous aimez bien une personne, vous aimez la personne, pas ses organes génitaux.

Auteur: Scott Jess C.

Info: Tongue-Tied

[ homosexuel ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je n'ai découvert la science-fiction qu'à l'âge de quatorze ans. Ce parce que la bibliothèque de l'école – nous sommes dans les années 50, ne l'oublions pas – avait une section pour les filles et une autre pour les garçons – des contes de fées pour les filles, de la SF pour les garçons, là où je n'allais jamais.

Auteur: Kress Nancy

Info: N K et ses lendemains - un entretien

[ lecture ] [ éducation ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Il faut prévenir le Premier Mobile que, à moins qu'il ne soit très sûr de lui, ou sénile, il souffrira dans son amour propre. Les hommes veulent qu'on considère leur virilité, les femmes qu'on apprécie leur féminité, aussi subtils et indirects soient les signes de reconnaissance et d'appréciation. Sur Hiver, ils n'y en aura pas. On est respecté ou jugé seulement en tant qu'être humain. C'est une expérience épouvantable.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: La main gauche de la nuit

[ genres ] [ indifférenciation ] [ fadeur ] [ insipidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Autant le matriarcat de la civilisation des oasis pré-sumérienne peut sembler naturel à la sagesse et la survie d'une communauté humaine, autant la surpopulation actuelle, au sortir de quelques centaines de générations sous patriarcat, devraient conduire vers une véritable réflexion politique quant à la souplesse adaptative à accorder à tout les rôles sexuels et reproductifs - et mélanges de rôles - qu'on voit émerger dans le monde d'aujourd'hui.

Auteur: Mg

Info: 9 octobre 2022

[ historique ] [ pouvoir ] [ féminisme ] [ sociologie des genres ] [ interrogation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

utopie

C'est que la catégorie de sexe est une catégorie totalitaire qui, pour prouver son existence, a ses inquisitions, ses cours de justice, ses tribunaux, son ensemble de lois, ses terreurs, ses tortures, ses mutilations, ses exécutions, sa police. Elle forme l'esprit tout autant que le corps puisqu'elle contrôle toute la production mentale. Elle possède nos esprits de telle manière que nous ne pouvons pas penser en-dehors d'elle. C'est la raison pour laquelle nous devons la détruire et commencer à penser au-delà d'elle si nous voulons commencer à penser vraiment, de la même manière que nous devons détruire les sexes en tant que réalités sociologiques si nous voulons commencer à exister.

Auteur: Wittig Monique

Info: La Pensée straight

[ genres ] [ indifférenciés ] [ pensée-sans-sexe ]

 

Commentaires: 0