Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0242s

femmes-hommes

Moins les femmes seront femmes, moins elles rencontreront d'hommes. Même évidence pour nous.

Auteur: Kersauson Olivier de

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ vrais ] [ bien genrés ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La psychanalyse a mis en lumière d'une façon irréfutable que, tout comme en biologie où pas une des cellules du corps d'une femme n'est semblable à une cellule du corps d'un homme, pas un des états émotionnels, des actes et des pensées d'une femme n'est neutre. Toute sa psychologie et tout son comportement se sont édifiés au féminin, selon des pulsions vivantes sexuées. Freud a défendu fort longtemps l'existence d'une bisexualité chez les humains, mais il faut préciser que dès l'enfance, apparaît une dominance sexuelle masculine ou féminine.

Auteur: Dolto Françoise

Info: La difficulté de vivre

[ genrés ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

La différence entre les hommes et les femmes est inaliénable. Il ne s'agit pas d'un fait politique, sujet à des définitions et redéfinitions culturelles, mais d'une vérité physique, biologique. En vérité, nous vivons nos vies différemment parce que nos corps sont différents. C'est dans ce que nous faisons de notre expérience que nous sommes les mêmes. Nous ressentons, absorbons et examinons avec la même intensité, et l'expérience intense examinée honnêtement informe l'art des deux sexes de la même manière. ... Le pouvoir de l'imagination illumine toutes les vies humaines en commun.

Auteur: Truitt Anne

Info:

[ genrés ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Avec cette analyse de Stoker et Dracula, il ne s'agit pas de sous-entendre que les homophobes seraient en réalité des homosexuels refoulés. Ce serait là un raccourci particulièrement dangereux, revenant à faire de ces tiraillements des affaires individuelles alors qu'ils s'ancrent dans des défis sociaux, collectifs et politiques. Par ailleurs, cela impute la faute de la misogynie et de l'homophobie aux hommes homosexuels eux-mêmes, les rendant à la fois victimes et bourreaux. Ces discours homophobes font ainsi des homosexuels les principaux responsables des discriminations qu'ils vivent. Mon propos consiste à défendre l'exact inverse. J'affirme que les hommes sont homophobes pour s'assurer une place dans la hiérarchie sociale masculine.

Auteur: Alestra Léane

Info: Les hommes hétéros le sont-ils vraiment ?

[ genrés ] [ inquiets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste