Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.019s

excréments

De deux choses l'une : ou bien la merde est acceptable (alors ne vous enfermez pas à clé dans les waters !), ou bien la manière dont on nous a créés est inadmissible.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être, p.356, Folio no2077

[ génital ] [ procréation ]

 

Commentaires: 0

manque

Or, dans notre lien social postmoderne, la solution du désir est pensée en termes d’objet de la réalité nécessaire à la satisfaction et cela n’est pas sans conséquence sur la construction de ce lien particulier qui conjoint au désir : l’amour. Dans notre cadre actuel, l’objet d’amour, l’objet du lien devient, non plus un objet psychique toujours de droit satisfaisant au moins psychiquement, mais un objet réalisé, un objet marchandisable et échangeable. Le désir, adressé à l’autre de la relation, notre prochain, dérape. Il ne se structure plus comme désir de désir, ce qui est le propre de l’amour, mais comme désir d’un objet de réalité. L’autre de la relation, le semblable, reste bien le lieu d’appel, le lieu d’adresse du désir, mais il est alors mis en place d’objet, au sens le plus réel de l’objet : l’objet de la réalité matérielle, celui que l’on peut manipuler à volonté.

Auteur: Lesourd Serge

Info: Comment taire le sujet, pages 16-17

[ psychanalyse ] [ génital ] [ pesanteur ] [ impossible ] [ impasse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson