Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.026s

mesquin

Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.

Auteur: Dard Frédéric

Info:

[ frilosité ] [ cautèle ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

maman

Un pull-over est un vêtement que portent par-dessus tous leurs tricots les enfants qui ont une mère frileuse.

Auteur: Anonyme

Info:

[ frilosité ]

 

Commentaires: 0

conservation

Quand ça devient vraiment sérieux et qu'il faut prendre de nouvelles chances et expérimenter d'autres chemins c'est en Allemagne qu'on verra le plus de scrupuleux monter au front.

Auteur: Freese Gunhild

Info:

[ frilosité ] [ avenir ] [ hésitation ] [ innovation ] [ critique ]

 

Commentaires: 0

ironie

Selon une couverture du magazine branché Society, c'est [Greta Thunberg] "l'ado qui va sauver la planète". En ouvrant le journal, après une double page de pub pour un gros 4x4 de plus d'1.6 tonnes et 300 chevaux, nous apprenons que l'ado a déjà réussi à changer le comportement de ses parents : sa mère (la chanteuse d'opéra Malena Ernman, célébrité qui a représenté la Suède lors de l'Eurovision 2009) et son père (l'acteur Svante Thunberg, lui aussi assez connu en Scandinavie) ont courageusement décidé d'acheter une voiture électrique de luxe, une Tesla réservée au gotha. La planète est bientôt sauvée.

Auteur: Thiesset Pierre

Info: Dans le journal "La Décroissance", n°158, page 3

[ frilosité ] [ confort structurel ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

conservatisme

Quand il lui arrivait de plonger ses regards dans l’esprit d’un de ses congénères, Lothe n’y voyait souvent que des préoccupations communes et vulgaires. Et, quand elles ne l’étaient pas, elles n’avaient aucun sens à ses yeux. Ces gens se rendaient malades en se demandant de quoi demain serait fait. Pour la plupart d’entre eux, demain devait se maintenir à l’identique du présent. L’inattendu, le changement, la remise en cause du statu quo, tout cela les terrifiait. Ils s’accrochaient à de minuscules privilèges, à des bribes de pouvoir ou de réputation, sans jamais s’interroger sur le sens de leur vie et de ces colifichets dont ils encombraient leur esprit.

Auteur: Racunica Alexis dit Alex Nikolavitch

Info: Eschatôn

[ frilosité ]

 

Commentaires: 0