Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.028s
mammifère craintif
La peur est le grand obstacle à la maturation humaine.
Auteur:
Monroe Robert Allan
Années: 1915 - 1995
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: homme d'affaires et de médias, ingénieur du son. Parapsychologue spécialiste de SHC "sortie hors du corps".
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
"The Ultimate Journey", p.9, Harmony (2014).
[
frayeur
]
[
empêchement
]
[
frousse barrière
]
poème
Je me promenais sur un sentier avec deux amis.
Le soleil se couchait.
Tout à coup, le ciel est devenu rouge sang.
Je me suis arrêté, épuisé me suis appuyé sur une clôture,
il y avait du sang et des langues de feu
au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville.
Mes amis ont continué,
et je suis resté là, tremblant de peur.
J’ai senti un cri infini
qui passait à travers l’univers...
Auteur:
Munch Edvard
Années: 1863 - 1944
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: peintre
Continent – Pays: Europe - Norvège
Info:
[
soir
]
[
frayeur
]
crainte
La peur. Toujours la peur. Elle impose ses boucliers de rectitude, de violence, d'aversion, de haine. Elle aiguise le goût des masques, des sectes, des paroles magiques et de la langue de bois. Elle renvoie aux idées reçues, à l'opinion des experts autoproclamés et aux avis des gourous en communication directe avec l'au-delà. Elle pousse à l'application bête de la loi, du règlement ou de la consigne et peut faire de chacun de nous un allumeur de réverbères...
Auteur:
Matteau Michèle
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Amérique du nord - Canada
Info:
Avant Que Ne Tombe la Nuit
[
inquiétude
]
[
frayeur
]
[
moteur
]
[
motivation
]
apologue
Un moine tibétain, au cours d’une longue retraite méditative, commença à avoir des hallucinations : il voyait une araignée. Chaque jour, elle apparaissait et grandissait. Elle finit par atteindre la taille de l’homme et par le terrifier. A ce moment, le moine demanda conseil à son guru qui lui répondit : "La prochaine fois que l’araignée viendra, trace une croix sur son ventre puis, après mûre réflexion, prends un couteau et enfonce-le au milieu de la croix." Le lendemain, le moine vit l’araignée, traça la croix puis réfléchit. Comme il s’apprêtait à enfoncer le couteau, il baissa les yeux et vit avec stupeur que la croix était tracée sur son propre nombril. Il est évident que distinguer entre ses ennemis intérieurs et extérieurs est littéralement une question de vie ou de mort.
Auteur:
Cooper David
Années: 1931 - 1986
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: psychiatre
Continent – Pays: Afrique du sud
Info:
Mort de la famille
[
projections
]
[
frousse
]
[
frayeur
]
méta-moteur
Ainsi, tout en regardant le Lincoln qui, par degrés, arrivait à établir une relation avec ce qu'il voyait, je compris quelque chose : à la base de la vie, il n'y a pas l'avidité d'exister, ni un désir d'aucune sorte. Il y a la Peur. Celle que j'avais sous les yeux. Et même, ce n'était pas la peur. C'est bien pis. C'est l'épouvante absolue. Une épouvante si paralysante qu'elle débouche sur l'apathie. Pourtant, le Lincoln remuait, s'en extirpait. Pourquoi ? Parce qu'il le devait. L’étendue de son épouvante impliquait, et le mouvement, et l'action. Cet état, de par sa nature propre, était insupportable.
Toute activité de la vie en lui était un effort qui tendait à le soulager de cet état. Une tentative pour adoucir la condition dans laquelle nous le voyions, en cet instant.
J'en déduisis que naître n'est pas une partie de plaisir. C'est pire que mourir. On peut philosopher sur la mort. Et vous ne vous en priverez certainement pas, comme chacun de nous. On ne peut philosopher sur la naissance, ni en adoucir la condition. Et le diagnostic est terrible : tous vos actes, vos exploits, vos pensées ne font que vous imbriquer encore plus profondément dans la vie.
Auteur:
Dick Philip K.
Années: 1928 - 1982
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Le bal des schizos, 1985
[
frousse
]
[
crainte
]
[
frayeur
]