Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0231s

époque oeillère

Les choses que nous voyons ne sont que l’apparence des choses. L’apparence change de siècle en siècle et notre vision est celle de notre époque, infime et infirme.

Auteur: Goddyn Régis

Info:

[ formacja surmoi ] [ grégarisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réflexion

Le fonctionnement des cerveaux, des points de vue affectifs et cognitifs est beaucoup plus engendré par le "bain social" que par des recherches scientifiques ou des décisions politiques. Les mentalités sont toujours en retard sur les moyens matériels.

Auteur: Rorty Richard

Info: L'homme spéculaire

[ à postériori ] [ émergence collective ] [ rétrospective ] [ surmoi formacja ]

 

Commentaires: 0

individuation

Je ne connais pas un homme, pas une femme, qui ne soit d’une manière qui lui est propre ce que son environnement fait de lui, que ce soit pour s’y conformer ou lui résister, ce qui revient géométriquement au même. Nous sommes des êtres sociaux et cela n’a rien à voir avec le fait de discuter au bistrot avec des amis ou des inconnus, mais tout avec l’incroyable porosité qui est la nôtre au monde extérieur et aux pressions que celui-ci exerce sur notre corps et sur notre esprit, qu’elles soient sociales, économiques, familiales, sentimentales, culturelles, événementielles ou tout ce qu’on veut. Si nous sommes quelque chose, nous sommes façonnés.

Auteur: Bouillier Grégoire

Info: Le coeur ne cède pas

[ résonance ] [ appartenance ] [ interdépendance ] [ formacja ] [ surmoi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel