Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0259s

femmes-par-femme

Pendant des siècles, les femmes ont été rendues folles, " manipulées* ", par la négation de leurs instincts et expériences dans une culture qui ne valide que l'expérience masculine. La vérité de nos corps et de nos esprits leur a été refusée. Nous avons donc une obligation primordiale les unes envers les autres : ne pas saper le sens de la réalité de l'autre par opportunisme, ne pas nous manipuler* mutuellement .

Les femmes ont souvent eu cette impression de perdre la raison lorsqu'elles se focalisaient sur la vérité de leur expérience. Notre avenir dépend de la santé mentale de chacune d'entre nous, et il y a là un enjeu profond, au-delà de l'aspect personnel, dans ce projet de décrire notre réalité commune aussi franchement et complètement que nous le pouvons les unes avec autres.


Auteur: Rich Adrienne

Info: On Lies, Secrets, and Silence. Selected Prose 1966-1978, *gaslighted

[ patriacat castrateur ] [ féminisme ] [ solidarité ] [ sororité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-femmes

Le fait que tous les poètes du monde entier soient des alcoolos est une foutue bonne indication sur l’état de ce monde. Cresspoolcrews dit quelque part que l’essence de la poésie s’incarne dans le corps d’une femme. Ce que ça doit être merveilleux d’être aussi naïf et simplet ! Le sexe c’est le piège ultime, c’est un baiser sur une porte d’acier qui se ferme. Lawrence était bien plus subtil dans l’art de rechercher la muliébrité dans la chair jusqu’à l’âme et dans l’art d’accorder les vices et les vertus. Crews avale simplement de grandes gorgées de sexe et les noie dans des brouillons d’homme ivre, parce qu’il ne sait pas quoi faire d’autre, ce qui, évidemment, est le lot commun de tous les Américains : ils n’arrêtent pas d’y penser, ils minaudent, ils se baladent avec des photos pornos dans la poche, et pourtant ce pays est le plus puritain que tu puisses trouver au monde ! Ici, les femmes ont placé la barre trop haut et les garçons ont fini par se planquer derrière la grange avec une vache. Ce qui rend particulièrement pénibles les relations entre les garçons, les vaches et les femmes… 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à Jory Sherman, 1961, trad. Marc Hortemel

[ clichés littéraires ] [ hypocrisie ] [ féminisme castrateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson