Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0392s

perdu

Plus rien n'était vrai... Tout était mensonger, pareil aux histoires qu'on raconte aux enfants pour voir leurs yeux briller.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info:

[ féerie ] [ désillusion ]

 

Commentaires: 0

souvenirs

Lorsque j'étais enfant le cirque du dimanche m'amusait toute la semaine.
Aujourd'hui seul m'amuse le cirque dominical de toute la semaine de mon enfance...

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: In "Poésies d'Alvaro de Campos" - éd. Poésie-Gallimard, p. 215 - trad. A. Guibert

[ échelles de temps ] [ féerie ] [ distractions ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

femmes-par-femmes

Les femmes sont des anges. Et lorsque quelqu'un nous brise les ailes, nous continuons simplement à voler... sur un balai. Nous sommes flexibles comme ça.

Auteur: Internet

Info: très répandu dans les années 2000

[ réversibles ] [ fées ] [ sorcières ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

juvénilité

L’enfance est une magie ; elle devrait prendre plus son temps. Une fois devenu adulte, on se laisse happer par la course erratique du monde et le cimetière ôte soudain ses habits fantaisistes.

Auteur: De Baere Sophie

Info: Les corps conjugaux

[ féerique ] [ enchantement ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nuit

La fée des fleurs de lune
Nul mortel n'a jamais contemplé son mélancolique regard. Car, légère comme la caresse du vent qui dessine de fines rides aquatiques, elle n'existe que dans le songe de la lune qui miroite sur l'eau.

Auteur: Beuzit Evelyne

Info: Fabulines Enchantées

[ fée ]

 

Commentaires: 0

légendes

Ces fables parlent de pommes dorées uniquement pour réveiller en nous cet instant oublié où nous les avons vues vertes. Elles remplissent les fleuves de vin uniquement pour nous faire nous ressouvenir, pour un court instant fantastique, qu’ils sont remplis d’eau.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info: Orthodoxie

[ contes de fées ] [ émerveillement devant le réel ] [ admiration ] [ détour imaginaire ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

architecture sonore

Il y a dans l'art musical une grande part de magie, d'inexplicable. Ce n'est comparable à aucun art. Nos devanciers étaient sages quand des "Beaux-Arts" ils excluaient la musique. D'un côté la musique, de l'autre, la peinture, la sculpture, la gravure, l'architecture. Malgré les lois tirées de la tradition, la musique contient une part de miracle.

Auteur: Honegger Arthur

Info:

[ mystère ] [ féerique ]

 

Commentaires: 0

neige

D'énormes flocons tournoyaient dans tous les sens sans qu'on en voit jamais un tomber ou s'évanouir. Il semblait miraculeux qu'ils ne se touchent pas. On aurait dit que ce tourbillon dévoilait pour un moment aux hommes le délire gracieux qui gouverne le monde. Peter ne pouvait en détacher les yeux. Il s'enivrait de la paix que faisait naître en lui ce déchaînement.

Auteur: Verger Frédéric

Info: Les rêveuses

[ chaos ] [ féerie ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Je pense que c'est bien d'être  un peu magique. Nous avons besoin de cela aujourd'hui, de tout ce qu'on peut lire dans les contes de fées ou dans les livres. Nous en sommes imprégnés d'une certaine manière et c'est tout autour de nous. Mais aujourd'hui, on peut penser que cette magie a disparu et j'essaie de la faire survivre le plus longtemps possible.

Auteur: Nomi Klaus Sperber

Info:

[ féerie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

mythes

"Sache, mon doux ami, qu'il existe dans les éléments des êtres qui ont l'apparence d'êtres humains, et qui pourtant ne se laissent voir que rarement à ceux-ci. Dans les flammes reluisent et se jouent les bizarres salamandres ; aux profondeurs de la terre, habitent des gnomes malicieux et grêles ; les forêts sont le domaine des sylvains et des hamadryades ; les sylphes voltigent légers par les nuages et par les airs ; et dans les mers, les lacs, les torrents et les ruisseaux, vit le peuple innombrable des Ondins. Ils habitent de magnifiques palais de cristal, qui leur laissent apercevoir le ciel, le soleil et les claires étoiles ; dans leurs jardins s'élèvent de beaux arbres de corail chargés de fruits d'azur et de pourpre ; ils marchent sur un sable pur parsemé de beaux coquillages aux mille couleurs."

Auteur: La Motte-Fouqué, Frédéric Henri Charles de

Info: In "Ondine", éd. José Corti, p. 64-65

[ féerie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama