Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0243s

mémoriser

Observer attentivement, c'est se rappeler distinctement.

Auteur: Poe Edgar Allan

Info: Histoires Extraordinaires, Le double assassinat rue Morgue

[ examiner ]

 

Commentaires: 0

impartial

Revois deux fois pour voir juste, ne vois qu'une pour voir beau.

Auteur: Amiel Henri-Frédéric

Info: Fragments d'un journal intime

[ examiner ]

 

Commentaires: 0

recul

Avant de blâmer, il faudrait toujours chercher à voir si l'on ne peut d'abord excuser.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info:

[ comprendre ] [ examiner ]

 

Commentaires: 0

bon sens

Ne croyez point à tout esprit, mais voyez auparavant si les esprits sont de Dieu.

Auteur: La Bible

Info: Jean l'apôtre, Épître IV-V.4

[ examiner ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Breughel est un exemple, et c'est vrai pour les artistes et les peintres en général, mais il est l'exemple spécifique d'un artiste dont le travail contient plus que ce que vous pourriez penser à première vue. Son travail récompense, soutient et prolonge l'attention.

Auteur: Teju Cole

Info:

[ complexité ] [ examiner ] [ profondeur ]

 

Commentaires: 0

étude

Il y a une synthèse quand, en y combinant des jugements qui nous sont connus à partir de relations plus simples, on en déduit des jugements par rapport à des relations plus compliquées. Il y a une analyse quand d'une vérité compliquée on déduit des vérités plus simples.

Auteur: Ampère André Marie

Info:

[ mathématiques ] [ examiner ]

 

Commentaires: 0

analyser

Dans mon jeune âge - ce n'est pas d'hier !-, j'ai beaucoup fréquenté le vieil Aristote, qui m'a fortement marqué par sa manière de voir le monde, de poser et de résoudre les questions universelles et essentielles, dont on ne s'occupe plus guère, aujourd'hui, et desquelles, pourtant, tout dépend, en un sens. Aristote m'a donc appris, entre autres maximes, que, pour bien comprendre les choses, il faut les voir naître et grandir. Si je veux acquérir la connaissance totale d'un insecte, il ne me suffit pas de le disséquer, car je n'ai alors sous les yeux qu'un cadavre, un mécanisme figé et devenu tout autre chose que le véritable insecte : pour le voir, pas seulement comme une machine, admirable bien qu'inerte, mais comme un être remuant, inattendu, se dirigeant lui-même et soumis à des lois autrement plus compliquées que celles de la mécanique, il me faut l'observer vivant, le regarder vivre - c'est-à-dire naître, se développer et agir. Aristote avait raison.

Auteur: Bottéro Jean

Info: L'Orient ancien et nous, Incipit

[ examiner ] [ Grèce antique ] [ modèle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0