géopolitique
Le Chine est la main invisible derrière Poutine. C'est elle qui finance la guerre. Environ la moitié des réserves d'or et de devises des russe sont désormais contrôlées par les États-Unis et par l'Occident, Poutine ne peut pas y avoir accès. Mais pour l'autre moitié les Chinois peuvent en fournir accès et ils le font... Le commerce et l'achat d'approvisionnements énergétiques à long terme ont sapé nos sanctions puisque Poutine a quelqu'un avec lui pour les cinq prochaines années ou plus, bref le soutien de la Chine est tout simplement crucial pour Poutine.
Je crois que les Chinois pourraient arrêter la guerre sur un seul appel téléphonique. Comme si le banquier vous appelait personnellement... jusqu'à présent, cela ne se produit pas... Il est probable que la seule façon pour aller dans notre sens et qu'il y ait des sanctions américaines contre la Chine... En tout cas la guerre continuera tant que le banquier ne lance pas cet appel.
Auteur:
Pillsbury Michael Paul
Années: 1945 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, ancien fonctionnaire US, directeur du Centre sur la stratégie chinoise à l'Institut Hudson à Washington
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
foxnews.com, 10 avril 2022
[
eurasie
]
[
orient-occident
]
[
pouvoir financier
]
[
ukraine 2022
]