Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0318s

neti neti

Au moment où l’on perçoit deux choses, prenant conscience de l’intervalle (entre elles), qu’on s’y installe fermement. Si on les bannit simultanément toutes deux, alors dans cet intervalle, la réalité resplendit.

Auteur: Vijñana Bhairava Tantra

Info: Verset 61

[ non-dualité ] [ espace intermédiaire ] [ brèche ] [ ni l'un ni l'autre ] [ aucun des deux ] [ illumination ] [ intraduisible ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

conscience hypnagogique

Le rêve éveillé, état intermédiaire et nuancé entre l'état de veille et l'état de sommeil, entre le "physiologique" et le "psychique" est, par essence, le reflet de ce réservoir inépuisable où le sujet a accumulé, depuis sa naissance, ses angoisses, ses craintes, ses désirs, ses expériences, lesquels demeurent, en tout état de cause et face au monde extérieur, les facteurs déterminants de son comportement.

Auteur: Desoille Robert

Info: Dans "Théorie et pratique du rêve éveillé dirigé"

[ introspection ] [ espace intermédiaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dialogue

Ce ne fut qu'une fois assise, les yeux au même niveau que ceux de Leto, qu'elle lui répondit, d'une voix si basse que lui seul pouvait l'entendre :

"Amour de mon âme, je viens de capturer un autre de tes secrets."

"Ouvre tes lèvres, qu'il s'envole", lui dit Leto, jouant avec cette nouvelle intimité qui s'était établie entre eux.

"Il est rare que tu aies réellement besoin des mots, murmura Hwi. Tu parles directement aux sens avec ta vie."

Un frisson parcourut le corps de l'Empereur-Dieu. Il lui fallut un moment pour pouvoir parler, d'une voix si faible qu'elle dut se concentrer pour l'entendre parmi les bruits du cortège qui se préparait à partir.

"Entre l'inhumain et le surhumain, dit-il, il ne me reste plus beaucoup de place pour être humain. Je te suis reconnaissant, ma douce et tendre Hwi, d'occuper cet espace avec moi."


Auteur: Herbert Frank

Info: Dune, tome 4 : L'Empereur Dieu de Dune, pp.499-500

[ espace intermédiaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel