D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
intraduisible
jugaad जुगाड़134 (hindi) : Désigne un processus d’improvisation créative, de solution en train de se faire, souvent dans un contexte de débrouillardise.
Auteur: perplexity.ai
Années: 2022 -
Epoque – Courant religieux: postmodernité
Sexe: R
Profession et précisions: agent conversationnel informatique chatbot
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: 4 juin 2025
[ en cours ] [ en chemin ] [ en gestation ] [ kaizen ] [ adaptation ] [ bricolage ]
Commentaires: 0
kaizen 改善 (japonais) Littéralement " amélioration continue ", ce terme exprime un processus constant d’amélioration, souvent utilisé dans le contexte professionnel ou industriel, mais aussi dans la vie quotidienne.
[ en cours ] [ jugaad ]
bêtise
La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l’humanité. Chaque religion, chaque philosophie a prétendu avoir Dieu à elle, toiser l’infini et connaître la recette du bonheur. Quel orgueil et quel néant ! Je vois au contraire que les plus grands génies et les plus grandes œuvres n’ont jamais conclu. Homère, Shakespeare, Goethe, tous les fils aînés de Dieu (comme dit Michelet) se sont bien gardés de faire autre chose que représenter.
Auteur: Flaubert Gustave
Années: 1821 - 1880
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info: Lettre à Mlle Leroyer de Chantepie, 23 octobre 1863
[ certitude ] [ épochè ] [ pensée en cours ] [ disponibilité ]
miguel
26.07.2025
oui merci
Coli Masson
25.07.2025
citation plus complète: La rage de vouloir conclure est une des manies les plus funestes et les plus stériles qui appartiennent à l’humanité. Chaque religion, chaque philosophie a prétendu avoir Dieu à elle, toiser l’infini et connaître la recette du bonheur. Quel orgueil et quel néant ! Je vois au contraire que les plus grands génies et les plus grandes œuvres n’ont jamais conclu. Homère, Shakespeare, Goethe, tous les fils aînés de Dieu (comme dit Michelet) se sont bien gardés de faire autre chose que représenter. Lettre à Mlle Leroyer de Chantepie, 23 octobre 1863 proposition d'autres étiquettes: épochè, pensée en cours, disponibilité ... ?
polarité
CAR IL N’Y A PAS DE MAL, IL N’Y A QUE LA TÂCHE QUI N’EST PAS RECONNUE. Son non-accomplissement te détruit. C’est en cela que le mal est le berceau de la Joie. En vain vous fuyez le mal ! Il n’y a pas de mal – Eternelle question de l’homme ! – Et personne ne le sait. Je vous le déclare : LE MAL EST LE BIEN EN FORMATION, MAIS PAS ENCORE PRÊT.
Auteur: Mallasz Gitta
Années: 1905 - 1992
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Continent – Pays: Europe - Hongrie
Info: Dans "Dialogues avec l'ange", page 173
[ processus en cours ] [ jugement humain ] [ bien-mal ] [ dualité ]