Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0329s

femmes-hommes

La femme a ce génie particulier qui lui offre de comprendre l'homme mieux que l'homme ne se comprend.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ intuitive ] [ empathique ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Les femmes en général m'intéressent. J'aime comme elles sont plus susceptibles de parler des choses réelles, des choses personnelles.

Auteur: Chuck Close

Info:

[ empathiques ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Non seulement une femme prend son identité et son individualité pour acquises, mais elle sait instinctivement que le seul tort est de blesser les autres, et que le sens de la vie est l'amour.

Auteur: Solanas Valerie

Info: SCUM Manifesto

[ empathiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-homme

Car si elle n'avait jamais agi ainsi consciemment, elle se rendait bien compte qu'une femme pouvait confondre amour et pitié, et s'attacher à un homme dans l'espoir de le sauver. Ou qu'elle pouvait y voir comme un défi, persuadée qu'elle et elle seule pourrait le secourir, le protéger et le rendre heureux.

Auteur: Evans Nicholas

Info: The Divide

[ altruistes ] [ empathiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Je ne suis pas un homme de réflexion, je fonctionne aux sentiments et mes sentiments vont aux estropiés, aux torturés, aux damnés, aux égarés, non par compassion mais par fraternité, parce que je suis l’un des leurs, perdu, paumé, indécent, minable, apeuré, lâche, injuste, avec de brefs éclairs de gentillesse ; salement atteint et conscient de l’être, cette lucidité ne m’est d’aucun secours, au lieu de me guérir elle me plombe.

Auteur: Bukowski Charles

Info:

[ instinctifs ] [ empathiques ] [ identifications ] [ marginaux ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Peut-être que tout réside dans le fait de savoir quels mots prononcer, quels gestes accomplir, dans quel ordre et à quel rythme ; ou alors il suffit d'un regard, d'une réponse, du geste de quelqu'un ; il suffit que quelqu'un fasse quelque chose pour le seul plaisir de le faire, et que son plaisir devienne le plaisir des autres : à ce moment-là, tous les espaces changent, toutes les hauteurs, les distances ; la ville est transfigurée, devient cristalline, transparente comme une libellule.

Auteur: Calvino Italo

Info: Les villes invisibles

[ sensibilité ] [ empathiques ] [ joie ] [ déclic ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

En tout anthropomorphisme on peut dire que, en créant l'être humain, la nature s'est donné un coeur. La compassion n'existe peut-être pas au niveau de l'ADN mais certainement au niveau de la personne tout entière. Ce sentiment - ne pas être indifférent à la souffrance des autres - est pour moi le plus beau sentiment humain. La compassion "est" dans la nature ; elle a engendré un être capable de compatir et d'offrir son aide. Cette constatation me paraît passible de donner un sens et une orientation à l'existence humaine.

Auteur: Reeves Hubert

Info: Intimes convictions, p.23, Stanké, 2001

[ sensible ] [ empathique ] [ supérieur ? ]

 

Commentaires: 0

communication

Lorsque vous écoutez quelqu’un, ne le faites pas uniquement avec votre tête ; écoutez avec tout votre corps. Sentez le champ énergétique de votre corps subtil pendant ce temps. Cela éloigne l’attention du mécanisme de la pensée et ménage un espace de calme qui vous permet d’écouter véritablement sans que le mental interfère. Ainsi, vous faites de la place à l’autre, de la place pour être. C’est le plus précieux cadeau que vous puissiez offrir à un interlocuteur. La plupart des gens ne savent pas écouter parce que la plus grande partie de leur attention est monopolisée par la pensée et non sur ce que l’autre personne est en train d’énoncer. Elle n’est pas du tout tournée vers ce qui a vraiment de l’importance, c’est-à-dire l’Etre qui existe derrière les mots et le mental.

Auteur: Tolle Eckhart

Info: Dans "Le pouvoir du moment présent" page 143

[ petites perceptions ] [ profondeur ] [ attention empathique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femelles

La plupart des femmes sont sensibles, comme le sable est sensible à la vague, comme les arbres sont sensibles à la qualité de l'air, comme un loup entend un autre animal pénétrer sur son territoire à plus d'un kilomètre à la ronde. Elles ont le don extraordinaire de voir, d'entendre, de sentir, recevoir, transmettre des idées, des images, des sentiments à la vitesse de l'éclair, de deviner la moindre variation de caractère chez une autre personne, de lire sur les visages et sur les corps - on appelle cela l'intuition - et souvent, à partir de minuscules indices, elles savent ce que les gens ont en tête. Pour pouvoir exercer ces dons sauvages, elles restent ouvertes à tout. Mais en même temps, c'est cette ouverture qui rend leurs frontières vulnérables et les expose à des blessures de l'esprit.

Auteur: Pinkola Estés Clarissa

Info: Femmes qui courent avec les loups

[ attentives ] [ empathiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

La femme, au contraire, se fait une idée positive du bonheur. C’est que, si l’homme est plus agité, la femme est plus vivante. Ah ! ce n’est pas elle qui demandera, comme le jeune homme de tout à l’heure : "Qu’est-ce que vous entendez par vivre ?" Elle n’a pas besoin d’explications. Vivre pour elle, c’est sentir. Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes ; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées. Et dans ce "sentir" quelle mobilité, quelle ampleur des réactions ! Quand on voit qu’une femme, si l’homme qu’elle aime semble l’aimer moins – ne fût-ce qu’un peu moins – souffre autant que s’il ne l’aimait pas du tout ; quand on voit qu’ensuite, si elle reconnait qu’il l’aime autant, non seulement elle en éprouve une joie merveilleuse, mais elle ajoute à sa joie cette nouvelle joie, de se faire pardonner de l’avoir soupçonné, quand on voit cela, et qu’on voit en regard la lourdeur des hommes, on donne un sens au mot vivant.

Auteur: Montherlant Henry de

Info: Les jeunes filles (I/IV) : Les Jeunes filles

[ empathiques ] [ charnelles ] [ sensitives ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel