Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0299s

addiction

Il savait que son corps humain était dépendant de l'alcool, de l'opium et de l'absinthe. Il n'en éprouvait d'ailleurs aucun remords. Tout ce qui le dérangeait, c'était le désagrément des symptômes du manque.

Auteur: McCarthy Erin

Info: Plaisir et déchéance

[ acceptation ] [ drogues ]

 

Commentaires: 0

corps-esprit

J’attends aussi de mon corps qu’il reste assez alerte et équilibré pour me soutenir au fil des jours, et ça me dépasse qu’on puisse prendre de son plein gré des substances susceptibles de l’affaiblir.

Auteur: Park David

Info: Voyage en territoire inconnu

[ santé ] [ drogues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

... Comment se fait-il que les dirigeants de notre société aient jugé bon d'essayer d'éliminer ce moyen très important d'apprentissage et de découverte de soi, ce moyen qui a été utilisé, respecté et honoré pendant des milliers d'années, dans toutes les cultures humaines dont nous avons connaissance.

Auteur: Shulgin Alexander Choulgine

Info: Avec Ann Shulgin “Pihkal: A Chemical Love Story” 1995

[ drogues psychotropes ] [ LSD ] [ DMT ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

subversion

Les psychédéliques sont illégaux, non pas parce qu'un gouvernement bienveillant s'inquiète que vous puissiez sauter par la fenêtre du troisième étage. Les psychédéliques sont illégaux parce qu'ils dissolvent les structures d'opinion et les modèles de comportement et de traitement de l'information culturellement établis. Ils vous ouvrent la possibilité que tout ce que vous savez est faux.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ drogues ] [ LSD ] [ DMT ]

 

Commentaires: 0

bravoure déshinibée

Depuis qu’il y a des soldats, il y a toujours eu des moyens de faire d’eux des machines à tuer plus efficaces. Si on remonte au temps où le pays était plus couvert de forêts que d’usines, les guerriers des tribus prenaient des substances hallucinogènes. Cela leur donnait le courage de se précipiter vers les lances ennemies au lieu de s’enfuir devant elles. Bien des batailles ont été conduites avec des soldats shootés aux champignons et il est certain que l’alcool a toujours joué un rôle. Vin, vodka ou whiskey, ils buvaient afin de survivre à la guerre elle-même. Hitler avait ses propres comprimés, qu’il distribuait à ses troupes nazies. De la pervitine. Un comprimé qui faisait d’eux de meilleurs combattants. Ces soldats nazis étaient loin de se douter que ce qu’ils prenaient n’était autre que de la crystal meth.

Auteur: McDaniel Tiffany

Info: Du côté sauvage

[ stimulants ] [ drogues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste