Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0234s

bien-être

Lorsque l'esprit est libre, le corps est délicat.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ douillet ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

bien-être

On fait le délicat dans les jours de bonheur.

Auteur: Eschyle

Info:

[ douillet ]

 

Commentaires: 0

zone de confort

Je crois que le monde se divise clairement entre ceux qu'une instauration contrôlée de la peur stimule, et les autres. Je ne trouve pas ce genre d'oppression excitant, mais plutôt terrifirant. L'un de mes objectifs fondamentaux est de soumettre mon système nerveux aux plus faibles stimuli de ce genre. Paradoxe cruel, bien sûr, ce genre de positionnement va généralement de pair avec un système nerveux délicat, donc extrêmement facile à terrifier.

Auteur: Wallace David Foster

Info: A Supposedly Fun Thing I'll Never Do Again: Essays and Arguments

[ hypersensible ] [ faible ressort ] [ douillette homéostase ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mobilier

Si on avait pu soulever le toit de cette résidence, on aurait découvert un gracieux spectacle, formé d'un monde de mousselines, de franges et de velours, où même les meubles irradiaient la douce luisance du brocart. Ce monde doux et chatoyant était orné à profusion de mousseline et de crêpe du sol au plafond. Il se paraît d'une débauche de broderies sur les tapis de bain, les coussins des fauteuils, le dessus-de-lit et le jeté de table. C'était un univers créé de mille points et de dix mille aiguillées de soie à broder, dans une gamme infinie de coloris qui pouvait aller jusqu'à cent nuances différentes de rouges.

Auteur: Wang Anyi

Info: Le Chant des regrets éternels

[ logis ] [ ameublement ] [ douillet ]

 

Commentaires: 0

foyer

Certes, la pièce était exiguë, mais il suffisait d’y allumer le poêle pour qu’une douce chaleur se diffuse. A la fin du printemps, il n’était pas rare que dehors le vent souffle en furie, ciel et terre s’obscurcissaient alors, et dans cette purée de pois, on devinait à peine la silhouette des arbres qui ployaient follement. Graviers et grêlons soulevés par le vent s’abattaient sur les carreaux avec un claquement sec qui n’en finissait pas… Mais chez nous, il faisait si bon et l’atmosphère était si paisible que chacun éprouvait du bonheur : de la marmite où mijotait la viande de mouton séchée s’échappait un fumet qui déposait sur les murs comme une pellicule croustillante qui finirait par s’effriter. Le fumet de mouton couvrait le parfum des petits pains qui rôtissaient sur le poêle. Sans discerner leur odeur, on voyait l’éclat de leur jaune d’or, leur léger rougeoiement qui flattait l’œil. Dans le magnétophone tournait une cassette dont nous avions mille fois entendu les chansons. Les paroles avaient perdu leur sens d’origine, seul demeurait un sentiment de douceur.

Auteur: Li Juan

Info: Sous le ciel de l'Altaï

[ terrier ] [ douillet ] [ paix ] [ indicible ] [ nid ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel