Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.031s

neuvième art

Grâce à la BD, nous n'avons plus besoin d'Hollywood.

Auteur: Moebius Jean Giraud

Info:

[ bande dessinée ]

 

Commentaires: 0

BD

C'est bien l'impossibilité d'un couple parental qui domine l'oeuvre d'Hergé.

Auteur: Tisseron Serge

Info: Tintin chez le psychanalyste

[ bande dessinée ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

chant

Une musique sans mélodie est comme une perdrix aux choux qui ne se composerait que de choux.

Auteur: Karr Alphonse

Info:

[ dessinée ]

 

Commentaires: 0

création

C'est moi, moi sous toutes mes formes! Tintin, c'est moi quand j'aimerais être héroïque, parfait; Les Dupondt, c'est moi quand je suis bête; Haddock, c'est moi quand j'ai besoin de m'extérioriser.

Auteur: Hergé Georges Rémi

Info:

[ personnages ] [ bande dessinée ] [ projection ]

 

Commentaires: 0

question

Les mangas désignent par définition, des images satiriques qui croquent les travers de la société, et se sont toujours situés dans un moment précis d’une certaine époque. Il faut les considérer comme un élément de la contre-culture, et je trouve un peu simpliste de ne retenir comme chef d’œuvre que ceux qui sont les plus lus pendant une longue période. Je n’aime pas cette expression, mais je me demande si l’essence du manga n’est pas d’être jetable.

Auteur: Hanazawa Kengo

Info: I am a Hero, Tome 1

[ bande dessinée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Cubitus, c'est un chouette copain. Je l'ai imaginé tel que je souhaitais que soit un ami. Il a la gentillesse d'un bon chien et, contrairement à ceux qui prétendent qu'il ne leur manque que la parole, moi, je lui ai donnée... ou plutôt il me l'a prise, car à sa création je n'y avais pas pensé.
Tout seul, il a décidé également de vivre comme nous. Je crois que tout ce que nous sommes capables de faire, il le peut aussi. Avec la farce en prime, évidemment.
D'ailleurs, la preuve que je crois à sa fidélité et son amitié, c'est que depuis bientôt dix ans, il me comble de sa présence, et que je n'ai toujours pas de chien.

Auteur: Dupa

Info:

[ bande dessinée ]

 

Commentaires: 0