Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0336s

enfant

Je t'ai entendu, avec papa, l'autre soir... Il a dit que si vous vous êtes mariés, c'est parce que tu étais enceinte de moi et qu'il y a eu un... un DÉSACCORD sur quoi faire. Mais je suis là... alors, soit tu m'as voulu et il s'est vu obligé de t'épouser... soit il m'a voulu parce qu'il voulait un fils, et pas toi. Alors... qui de vous a VOULU de moi ?

Auteur: Azzarello Brian

Info: Before Watchmen n°2

[ parents ] [ question ] [ désiré ]

 

Commentaires: 0

maman

Il est facile de souligner l'erreur de quelqu'un d'autre, plus difficile de reconnaître la sienne. Surtout parce que la plupart des gens - sauf quelques chanceux comme nous - sont forcés de vivre avec leurs erreurs. Ils apprennent donc à les justifier, à bâtir sur elles, jusqu'à ce qu'ils puissent regarder en arrière et se convaincre que cette erreur était tout à fait inévitable, un bon choix finalement. Rétrospectivement une mère adolescente célibataire peut regarder affectueusement sa grossesse imprévue six ans auparavant, alors que l'enfant n'est plus dans ses pattes parce qu'à l'école toute la journée. Elle n'oserait plus revenir en arrière pour éviter cette erreur parce que celle-ci est devenue partie de sa vie.

Auteur: Lochen Andrea

Info: l'année de la répétition

[ non désiré ] [ gamin ] [ intempestif ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Maintenant qu’il était seul, il se la remémorait, serrée dans sa robe noire, sous son manteau de fourrures dont le collet tiède l’avait caressé, alors qu’il l’embrassait le long du cou ; sans bijoux, mais les oreilles piquées de flammèches bleues par des saphirs, un chapeau loutre et vert sombre sur ses cheveux blonds, un peu fous, ses hauts gants de suède fauves, embaumant ainsi que sa voilette, une odeur bizarre où il semblait rester un peu de cannelle perdue dans des parfums plus forts, une odeur lointaine et douce que ses mains gardaient encore alors qu’il les approchait du nez ; et il revoyait ses yeux confus, leur eau grise et sourde subitement égratignée de lueurs, ses dents mouillées et grignotantes, sa bouche maladive et mordue. - Oh ! Après demain, se dit-il, ce sera vraiment bon de baiser tout cela !

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: Là-bas

[ personnage ] [ désirée ] [ envoûtante ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel