Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.038s

lire

Aucune lecture ne vaut la peine si elle n'est distrayante.

Auteur: Somerset Maugham William

Info:

[ délassement ] [ délassant ]

 

Commentaires: 0

éducation

Le devoir de la comédie est de corriger les hommes en les divertissant.

Auteur: Molière

Info: Dans son premier placet présenté au roi sur la comédie Tartuffe.

[ délassement ] [ enseignement ] [ amusement ]

 

Commentaires: 0

congé

Je cherchai d'abord une simple liberté de vacances, des moments libres. Toute vie bien réglée a les siens, et qui ne sait pas le provoquer ne sait pas vivre.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info: Mémoires d'Hadrien, p.53

[ délassement ]

 

Commentaires: 0

randonnée

Il s'agit seulement de marcher ensemble et d'échanger des impressions comme si nous étions autour d'une bonne table dans une auberge du bord de route, le soir, quand la fatigue et le vin délient les langues.

Auteur: Le Breton David

Info:

[ délassement ]

 

Commentaires: 0

thérapie

La poésie le fortifiait, c'était un vade-mecum permettant aux sentiments de se mettre en place et aux pensées de suivre d'autres voies que celles qu'il suivait en tant que policier, des voies sans issues, en l'occurrence.

Auteur: Larsson Björn

Info: Les poètes morts n'écrivent pas de romans policiers

[ lecture ] [ délassement ]

 

Commentaires: 0

lecture

J'aime les livres et la poésie et chaque fois que j'avais le temps, je lisais - mais ça ne m'a jamais fait réfléchir comme vous. Je suis comme un navigateur à la dérive, sur une mer inconnue, sans carte ni boussole.

Auteur: London Jack

Info: Martin Eden

[ voyage ] [ délassement ]

 

Commentaires: 0

bipolarité

Il y a fondamentalement deux sortes de littérature.
L'une vous aide à comprendre, l'autre vous aide à oublier; la première vous aide à devenir une personne libre et un citoyen libre, l'autre aide les gens à vous manipuler. L'une s'apparente à l'astronomie, l'autre à l'astrologie.

Auteur: Vizinczey Stephen

Info: Vérités et mensonges en littérature

[ paradoxe ] [ délassement ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

lecture

Je ne lis pas les journaux. Des livres, principalement. J'ai assez de galères dans ma propre vie pour avoir envie de me tenir informée de celles des autres. J'aime bien m'évader dans une bonne histoire où tout est inventé. La fin ne doit pas forcément être heureuse. Ça ne me dérange pas qu'il arrive des malheurs aux gentils, tant que ce n'est pas pour de vrai.

Auteur: Barclay Linwood

Info: Fausses promesses

[ délassement ] [ échappatoire ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Internet

L'essentiel de nos interactions en ligne se résume souvent à une activité de pousse-bouton, likant ici, repartageant ou retweetant par là. Ce clic relève le plus souvent de l'ordre du pulsionnel, de l'irréfléchi, de l'instinctif. [...] Des clics qui souvent nous fournissent l'excuse commode d'une présence au monde tout en ne nécessitant aucune forme d'engagement et aucun autre coût cognitif que celui d'appuyer sur un bouton que l'on nous présente comme une solution pour nous faire oublier la dissolution de notre capacité d'agir.

Auteur: Ertzscheid Olivier

Info: L'appétit des géants: pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes

[ passe-temps ] [ compulsif ] [ divertissement ] [ délassement ]

 

Commentaires: 0

évolution

Si l'on compare nos activités de loisir avec celles des époques passées, on voit aisément que seules ont survécu celles qui pouvaient être adaptées, compte tenu de la vive répugnance suscitée par les activités où des êtres humains s'infligent mutuellement des blessures physiques. Les luttes entre gladiateurs, les luttes entre êtres humains et animaux sauvages - qui pendant des siècles réjouirent les populations urbaines de l'Empire romain - et les divertissements médiévaux, comme les pendaisons publiques, les combats de coqs ou le fait de brûler vifs des chats dans des paniers, n'attireraient probablement guère le public contemporain et certains pourraient même les juger intolérables et monstrueux.

Auteur: Norbert Elias

Info: Sport et civilisation. Paragraphe qui donne une idée de la froide distanciation d'Elias, que je trouve représentative d'un certain esprit allemand. Remarque de Mic g.

[ délassement ] [ divertissement ] [ cruauté ] [ jeux du cirque ]

 

Commentaires: 0