Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0392s

végétarien

Comme dernière conséquence du meurtre des animaux, le sang humain, abruti, ne peut plus s'élever aux choses intellectuelles.

Auteur: Bossuet Jacques Bénigne

Info:

[ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

vacherie

La psychanalyse sans inconscient c’est le mensonge, l’imposture, et la mystification, incarnée par Jacques-Alain Miller, l’idiot international, idiot utile, mais idiot jusqu’à qu’il soit démasqué par un non-idiot comme Michel Onfray.

Auteur: Massat Guy

Info: http://brunipraxis.com/wp-content/uploads/2014/08/Lacan-le-style.pdf

[ transmission ] [ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

profession

Pour Marx, le travail est une activité, non une marchandise. A l’origine, Marx parlait de "l’activité propre à l’homme" et non du travail, et de "l’abolition du travail", but du socialisme. Par la suite, il distingua le travail libre du travail aliéné et employa le terme "émancipation du travail".

Auteur: Fromm Erich

Info: Dans "La conception de l'homme chez Marx" page 58

[ défini ] [ dégénérescence ] [ sens ] [ labeur salarié ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sensibilité

La théorie de [Sandor] Ferenczi est que, chez l’homme moderne, le conscient s’est hypertrophié aux dépens des instincts, tandis que les animaux et les humains primitifs n’ont pas fait ce pas – négatif dans un certain sens. Donc ils sont mieux informés que nous du monde environnant, y compris des processus mentaux des autres créatures.

Auteur: Keve Tom

Info: Dans "Trois explications du monde", page 96

[ résumé ] [ télépathie ] [ communication silencieuse ] [ dégénérescence ] [ régression ] [ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

technologie

Côté psyché, c'est aussi la grande déconnexion. En 2003, les Européens passaient 90% de leur temps à l’intérieur et, selon ·une enquête récente, les Britanniques passent moins de deux heures par jour à l’extérieur, principalement pour aller faire les magasins ou conduire leur voiture. Quant à nos enfants, pour trois quarts d'entre eux, leur temps de jeu en plein air est moins élevé que celui accordé aux détenus de nos prisons.

Auteur: Servigne Pablo

Info: Une autre fin du monde est possible, p 247

[ abrutissement ] [ progrès ] [ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sédentaire

C’est une des tristesses de la civilisation que d’habiter dans des maisons. Je crois que nous sommes faits pour nous endormir sur le dos en regardant les étoiles. Dans quelques années, l’humanité (par le développement nouveau de locomotion) va revenir à son état nomade. On voyagera d’un bout du monde à l’autre, comme on faisait autrefois, de la prairie à la montagne: cela remettra du calme dans les esprits et de l’air dans les poumons.

Auteur: Flaubert Gustave

Info:

[ dégénérescence ] [ casanier ] [ artificiel ]

 

Commentaires: 0

institution politique

Les démocraties se décomposaient toutes, mais elles se décomposaient plus ou moins vite. Elles se décomposaient en bureaucratie. Elles faisaient de la bureaucratie comme un diabétique fait du sucre aux dépens de sa propre substance. Et cette bureaucratie, chez les plus atteints, se décomposait elle-même jusqu'à la forme la plus dégradée de la bureaucratie, qui est la bureaucratie policière. Au terme de cette évolution, il ne subsiste de l'État qu'une police, une police pour le contrôle, la surveillance, l'exploitation et l'extermination du citoyen.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 105

[ dérégulation ] [ hypertrophie administrative ] [ maladie auto-immune ] [ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

évolutionnisme

[…] sur la base de cette théorie finaliste, on devrait avoir, en bonne logique, une sexualité réduite parmi les exemplaires les moins nobles de l’espèce humaine, alors qu’elle est justement plus forte chez eux, fût-ce sous ses formes les plus primitives, et que ce sont eux les plus féconds. On serait fondé à dire, par conséquent, que le "génie de l’espèce" se révèle en fait, malgré sa perspicacité secrète et ses pièges, très maladroit et qu’il devrait aller à l’école, puisque nous constatons qu’à cause de l’amour physique le monde est essentiellement peuplé de sous-produits de l’espèce humaine.

Auteur: Evola Julius

Info: Métaphysique du sexe, traduit de l’italien par Philippe Baillet, éditions L'âge d'homme, Lausanne, 2005, page 27

[ critique ] [ reproduction ] [ dégénérescence ] [ argument eugéniste ]

 
Commentaires: 9
Ajouté à la BD par Coli Masson

jugement divin

Et il savait probablement que cela était inutile, mais Il les avait créés et Il les savait capables de tout parce qu'il les avait façonnés de l'Absolu originel qui contenait tout et les avait depuis lors observés dans leur exaltation et leur bassesse individuelles sans qu'eux-mêmes sachent pourquoi, ni comment, ni même quand : jusqu'à ce que, enfin, Il se rendît compte qu'ils étaient tous grand-père, tous autant qu'ils étaient, et que, parmi eux, ceux qu'Il trierait et choisirait, les meilleurs, absolument les meilleurs qu'Il pût escompter (pas espérer, tu m'entends bien, pas espérer), seraient des Buck et des Buddy.

Auteur: Faulkner William

Info: "L'Ours", in "Descends, Moïse", éd. Gallimard, p. 236-237 - trad. R.N. Raimbault

[ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

plaisirs faciles

Ce que nous voyons aujourd'hui, c'est la preuve que le peuple, la multitude, ne peut rien faire de la liberté sinon de la corrompre instantanément et en faire une constellations de micro-servitudes plus abjectes que tout ce qu'une souveraineté décadente pourrait nous imposer. Ce que le "bon peuple" fait de la liberté sexuelle, c'est le viol en réunion, l'inceste et la pédopornographie organisée. Ce que le "bon peuple" fait de l'art, c'est de la chansonnette en tubes et des installations multimédias. Ce que le "bon peuple" fait du progrès techno-scientifique, c'est la stupidité en réseau, la vulgarité interactive. Ce que le "bon peuple" fait des traditions, ce sont des musées pour touristes.

Auteur: Dantec Maurice

Info: Laboratoire de catastrophe générale

[ dégradation ] [ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson