Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0418s

haïku

Contre le vent printanier
Elle mesure ses forces
L'alouette.

Auteur: Koji Yasui

Info:

[ contre-courant ]

 

Commentaires: 0

irritation

Kraus avait découvert un grand sujet qui, jusque-là, n’avait jamais inspiré la plume d’un publiciste : les droits des nerfs.

Auteur: Scheu Robert

Info:

[ pamphlétaire ] [ contre-courant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désubjectivation

Le discours de la science a des conséquences irrespirables pour ce qu’il en est de l’humanité. L’analyse c’est le poumon artificiel grâce à quoi on essaie d’assurer ce qu’il faut trouver de jouissance dans le parler pour que l’histoire continue. On ne s’en est pas encore aperçu et c’est heureux parce que dans l’état d’insuffisance et de confusion où sont les analystes, le pouvoir politique aurait déjà mis la main dessus.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Déclaration à France Culture, 1974

[ inhumain ] [ technicité organisatrice ] [ à contre-courant ] [ infantilisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fêtes de fin d'année

Ici, j’ai survécu au réveillon de Noël et il ne me reste plus qu’à passer ces réjouissances de l’ignorance que représente le réveillon du Nouvel An. Le 2 janvier a toujours été l’un de mes jours préférés. Toutes ces conneries sont passées et les masses retournent en rampant dans leur trou où ils ont leur place. Au fur et à mesure qu’ils dépriment et s’aigrissent, moi j’avance dans la lumière. Ou ce qui reste de lumière. 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à William Packard, 30 décembre 1991

[ dépréciation ] [ contre-courant ] [ opposition ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

spéculation

Le consumérisme a utilisé la peur ancestrale de l'humain pour le convaincre que "ne pas consommer et être différent des autres" constitue une tare. La marchandisation et sa propagande intensive ont donc renforcé notre frousse atavique. Peur qui se porte maintenant sur la survie de la race via un réchauffement climatique réitéré ad infinitum. On en vient à se demander si cette angoisse/moteur, qui ne surgit que d'une unique certitude, celle de notre rationalité effective (ah bon, laquelle ?), n'est pas, à y réfléchir, totalement absurde. L'homme en sait si peu. Il pourrait s'agir ici d'un simple effet d'auto frousse - comme tout gamin aime à s'en inventer à partir d'un quelconque détail. Ici à l'échelle humano-planétaire. Gaïa, dont nous sommes l'infinitésimale émergence, en rigole grave. Elle survivra quoi qu'il arrive. Notre solipsisme anthropique - incapacité à réaliser que nous sommes trop nombreux et trop avides, inconscients de toutes les interdépendances qui nous constituent, nous conduira, quoi qu'il arrive, vers la sagesse forcée.

Auteur: Mg

Info: 5 mai 2019

[ à contre-courant ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel